Bonjour à vous,
Est il possible de trouver le régiment auquel apparatenait un soldat sachant qu'il n'est pas mort au front, quue je sais où il a combattut et que j'ai sa plaque matricule ?
Merci à vous.
Régiment
- LABARBE Bernard
Re: Régiment
envoie toujours, tout ce que tu vois sur la plaque. Si tu peux me faire un scan c'est top. (On sait jamais, lettres mal formées etc..)

je vous donne toute les informations que j'ai ce soir !!!
Voila les informations:
La personne était lieutenant à Verdun, il est née le 27 Aout 1895 à St Etienne et s'apellait Jean germain ( joseph ?)Guyonnet.
Sur sa plaque matricule était mentionnée son nom donné ci-dessus inasi que CL 1915 St Etienne 931.
Voila voila j'espère vraiment que l'un d'entre vous va pouvoir m'aidé en sachant que ce soldat n'est pas mort durant la guerre.
La personne était lieutenant à Verdun, il est née le 27 Aout 1895 à St Etienne et s'apellait Jean germain ( joseph ?)Guyonnet.
Sur sa plaque matricule était mentionnée son nom donné ci-dessus inasi que CL 1915 St Etienne 931.
Voila voila j'espère vraiment que l'un d'entre vous va pouvoir m'aidé en sachant que ce soldat n'est pas mort durant la guerre.
Il est donc impossible de retrouver le régiment de ce lieutenant ?
- christophe lagrange
Bonsoir,
A partitr de ces éléments vous disposez de son n° matricule au recensement à St Etienne semble-t-il. Donc en consultant la fiche matriculaire de l'intéressé vous aurez tous les régiments qu'il a pu fréquenter.
S'agissant d'un officier, il devrait y avoir un dossier à son nom au SHD à Vincennes consultable en 2015 (règle des 120 ans) Si vous êtes apparenté, vous pouvez tenter de demander une demande de dérogation.
Cdlt,
Christophe
A partitr de ces éléments vous disposez de son n° matricule au recensement à St Etienne semble-t-il. Donc en consultant la fiche matriculaire de l'intéressé vous aurez tous les régiments qu'il a pu fréquenter.
S'agissant d'un officier, il devrait y avoir un dossier à son nom au SHD à Vincennes consultable en 2015 (règle des 120 ans) Si vous êtes apparenté, vous pouvez tenter de demander une demande de dérogation.
Cdlt,
Christophe
Je connais sa femme en effet avec qui j'essaye de retracé son parcours !!!
Il aurait été au Bois brulé aussi.
il a eu la croix de guerre avec trois étoiles, la médaille de verdun non officiel, et la légion d'honneur.
Y a 'il un site où je puisse faire des recherche ou le mieux est par téléphone dans ce cas précis ?
Merci à vous deux.
Il aurait été au Bois brulé aussi.
il a eu la croix de guerre avec trois étoiles, la médaille de verdun non officiel, et la légion d'honneur.
Y a 'il un site où je puisse faire des recherche ou le mieux est par téléphone dans ce cas précis ?
Merci à vous deux.
vous pouvez vous rendre, téléphoner ou écrire aux archives départementales de saint étienne où devrait se trouver son registre matricule, là dessus vous trouverez tout les régiments auxquels il a pu appartenir, ses citations, blessures éventuelles...
- LABARBE Bernard
Bonjour Florent,
Désolé du retard à te répondre, mais je n'ai rien à ajouter aux infos déjà postées.Tu as l'essentiel.
Désolé du retard à te répondre, mais je n'ai rien à ajouter aux infos déjà postées.Tu as l'essentiel.