QUE COMPTE FAIRE LE SOUVENIR FRANCAIS

noel bardot

Re: QUE COMPTE FAIRE LE SOUVENIR FRANCAIS

Message par noel bardot »

Bonsoir à tous,

Malheureusement ce que dit FVB n’est pas possible, car celle-ci est juste à cheval sur un fossé,
Cela voudrait dire, busage du fossé, car si seule une dalle est mise en place pour remettre d’aplomb la stèle, avec les engins de labour actuels, se sera l’ensemble qui sera bientôt renversé.
Il faut savoir que dans notre région (j’habite à la campagne, je m’en rend compte tous les jours) les cultures nous envahissent de plus en plus, et c’est bien là le problème posé par ces stèles.

Avant elles étaient pour la plupart dans des pâturages, elles ne posaient pas de problème, et les gens étaient aussi, il faut bien le dire, beaucoup plus respectueux que maintenant.
Le problème s’est déjà posé une fois, à coté de chez moi il n’y à pas si longtemps, avec le déplacement de la stèle d’Adolphe Pégoud. Elle indiquait précisément le lieu où était tombé.
Malheureusement cette stèle était située au milieu d’une pâture. Et aujourd’hui cette pâture est devenue un champ de maïs, et il a donc fallut la déplacer sous peine de la voir disparaître. Cela a au moins eu le mérite de la sauvegarder, même si elle n’est plus sur le lieu exact, elle est plus facilement accessible et entretenue.
Non, pour moi, celle qui nous préoccupe aujourd’hui serait beaucoup mieux ailleurs.
Maintenant le paysan, il est vrai n’attend que cela, et même s’il pouvait précipiter un peu les choses, il n’hésiterait pas. C’est bien le cas de le dire.
Nous lui offrons un morceau de terrain, mais de toute façon, il ne va pas se gêner pour se l’offrir lui même à coup de charrue, avec en prime une stèle en mille morceaux.
Là où je propose de la mettre, elle serait à l’abri pour toujours, et bénéficierait également de
beaucoup plus de visites, et une fois par an, le 15 août, d’une importante cérémonie en ce lieu.
et notre lieutenant Basseti ne serait plus un oublié, comme c'est actuellement le cas . :(
Cordialement à tous
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
noel bardot

bonjour à tous,

voila, juste pour vous dire que je suis toujours sans aucune réponse de ma proposition,

lettre envoyé à monsieur le délégué du haut_Rhin,le 28 aout 2011 par le Président de mon canton.

sans réponse à ce jour. non finalement je crains que cette stèle n'intérresse vraiment plus personne.

pauvre Lieutenant Basseti!!!

]Image
cordialement à tous
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
SMLE

Message par SMLE »

Bonjour
Je ne suis pas un donneur de leçons mais le pense que le SF (de votre région) est plutôt très très mou et que mr le délégué du Haut-Rhin se moque éperdument de vos courriers.
Un grand coup de pied dans la fourmillière voilà ce qu'il faut car à quoi servent-ils ces gens s'ils sont incapables de bouger et d'avoir au moins le soucis de répondre aux courrières envoyés.
La meilleure solution et c'est la seule: Demander au cultivateur de mettre un terme à l'existence de ce monument car personne ne semble malheureusement sans soucier.
Il suffit d'ailleurs de voir le peu de personnes qui se sont interessées à ce sujet.
Je comprends donc votre découragement et je le comprends et tout ce résumme à du blabla et non pas à l'action.
Cordialement
FVB
1892
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Il y a eu un petit reportage sur le SF aujourd'hui dans le 13h de J-P. Pernaut, au sujet de l'entretien des tombes de poilus.
Peut-être pouvez-vous le retrouver ici (il me semble que c'était plutôt en fin de journal) :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/video-integrale/

Cordialement,
Yves
noel bardot

bonjour à tous,
pour répondre à FVB, je pense qu'il ne sera même pas nescessaire de voir le cultivateur pour lui dire, il va bien s'en charger tout seul de la foutre en l'air,
maintenant moi ce qui me désole le plus ,c'est que même en apportant
une solution qui ne coute rien, cela n'interresse personne.
ce qui revient à dire que même le bénévolat, ont n'en veut plus.
ou alors juste pour tenir une urne aux portes des cimetières, pour faire la quête.
cordialement
noel
SMLE

Message par SMLE »

Bonjour.
Ce qui est affligeant, c'est que très peu de membres du forum semblent s'intéresser à votre sujet. Pour secouer un peu, ne serait-il pas bon de faire circuler une pétition à l'encontre des autorités compétentes ?
Rémy qui s'est occupé des tombes de Calais a su plus ou moins faire bouger les choses? (il a de bonnes idées et c'est un jeune de 22ans qui ne s'est pas endormi sur ses lauriers)
Je pense que vous êtes seul dans votre secteur sinon à plusieurs on pourrait faire bouger les choses.
cordialement
FVB
1892
noel bardot

bonjour à tous,
moi ce qui me désole le plus c'est que j'ai l'impression d'être le gêneur (pour être poli) car depuis 2008, après être passé par mon président de canton, qui lui s'est adressé au président de ma région, pour que enfin un courrier officiel (sinon ce n'est même pas la peine vous perder votre temps )puis être envoyé un président du haut_rhin celui-ci à bien reçu le courrier( j'en possède la copie) pour rappel envoyé le 28 aout.2011
je pense que la moindre des politesses u eté une réponse, en tant qu' adhérent ont ce doit de signaler les tombes, ou les monuments laissés
à l'abandon
pour celle-ci je crois que j'aurrais bientot tout entendu, est-ce que le macaron sf est présent, oui il l'est !, est-il ancien ou nouveau, je n'en sais rien! mais même s'il n'y était pas faut-il laisser tomber cette stèle!
alors que je propose, désolé de me répéter une solution qui ne coûte absolument rien ,surtout que si j'obtiens les autorisations le problème est réglé dans les 15 jours ...........malheureusement je pense que l'on s'en fout comme de l'an 40, et encore je pense que l"an 40 les interresse plus.
cordialement à tous
noel
michelneuf45

Message par michelneuf45 »

Bonsoir à tous,
Une question toute simple que je pose à Noël Bardot: Avant de défié le Souvenir Français pour son maque d’intérêt dans sa mission, je voudrais savoir si la cocarde apposé sur la stèle est une cocarde du S.F, car certaines sont marquées des lettres République Française et là serait un autre débat.
Michel S.F Orléans
Cordialement
le chasseur
noel bardot

Bonjour à tous,

A question toute simple, réponse toute simple OUI , cocarde SF

Mais même encore si celle-ci en était démuni, devons nous la laissez tomber et c’est bien
Là le vrai débat.
Maintenant je ne compte surtout pas défié le SF, mais simplement arrêter 20 ans de bénévolat
Car si c’est pour paraître un gêneur que de vouloir sauvegarder une stèle, même en apportant
Une solution gratuite, là moi je dis stop.
De toute façon aujourd’hui les bénévoles, comme tout le monde le sait, ce précipite aux portes !
Aujourd’hui il faut plus de temps à rédiger des courriers,( pour rien car souvent sans réponse) que de faire le travail.

Image
la cocarde
Image
état actuel, une âme charitable à pris une mesure conservatrice provisoire pour éviter le pire.
encore un petit détail, stèle situé en Alsace, berçeaux du SF et de la Marsellaise ne l'oublions pas !
cordialement à tous
noel
SMLE

Message par SMLE »

Bonjour.
C'est consternant ! ces gens du SF DE CE SECTEUR SONT DES INCAPABLES, (attention pas tous), c'est le mot approprié. L'inutilité dont ils font preuve est flagrante, qu'ils démisionnent tous, ce ne sera sans pas une grosse perte.
Effectivement N. B. a raison de se poser des questions, ne le prendrait-on pas pour un empêcheur de tourner en rond ou tout simplement pour un i.... Comment peuvent-ils être sourds aux appels de N.B, Le papier à lettre est-il si cher pour qu'ils ne puissent répondre aux différents courriers envoyés.
Je crois que leur grand-âge et la sénilité (je suppose) y sont pour quelque chose.
Ces gens (certains du moins) sont des malhonnêtes de laisser les gens sans réponse et sans solution.
Si ces types de monuments deviennent génants rasons-les tous et qu'ils ne viennent plus nous parler de 14-18 et de devoir de mémoire.

Excusez-moi mais il faut appeler un chat un chat et ne pas se laisser aller à des flatreries et niaiseries de toutes sortes.
IL FAUT SAUVER LE MONUMENT DU LIEUTENANT BASSET.
Je n'interviendrais plus.
Cordialement.
FVB
1892
Répondre

Revenir à « Nécropoles »