Effectivement, je pense qu'ignorer et ne pas respecter les soldats qui son inhumés dans les nécropoles et autres cimetières... c'est ne pas respecter le sacrifice qu'ils ont fait (quelques soit leurs nationalités).
J'ai un exemple très recent qui m'a beaucoup énervé car les gens en question devraient être les premiers à respecter non seulement ces lieux mais aussi ceux qui viennent en pélerinage; Lors de ma visite de la Marne en novembre dernier, dans la première nécropole Française visitée, est arrivé le personnel d'entretien des sépultures, malgrè ma présence, ils hurlaient ou se criaient entre eux dans l'énorme cimetière; A mon arrivé au deuxième cimetière; ils faisaient leur "pose".... l'un d'entre eux était assis sur l'une des croix de ces braves ailleux!
Je ne dis pas qu'ils sont tous aussi irrespectueux... mais je ne pense pas que cela soit un très bon exemple pour les jeunes qui passent pas là!
Est ce que ce genre de comportement est du au fait que ces nécropoles ne sont pas beaucoup visitées?!

Les cimetières Anglais sont superbement entretenus, certe, mais ils ont étés créés différemment des notres et des Allemands; Se souvenir d'une hécatombe pour nous avec d'énormes cimetières composés de croix inlassablement alignées... se souvenir du soldat pour les Anglais avec de petits cimetières dont l'ambiance visuelle est reposante, des bancs sont là pour permettre aus gens de se poser et méditer.
C'est malheureux d'avoir voulu mettre en avant le nombre de pertes plutot que le souvenir, c'est peut-être ça que l'on est entrain de payer aujourd'hui;
OUPS je commence à être très bavard!

bon week end
cordialement Loïc