DEMANDE PHOTOS DE TOMBES MPF 14-18 DUNKERQUE ET FRANCE
-
Re: DEMANDE PHOTOS DE TOMBES MPF 14-18 DUNKERQUE ET FRANCE
Bonjour Philippe,
Dans ces nécropoles j'ai donc :
-Nécropole nationale de Mourmelon-Le-Petit, JANIERE Joseph Constant, 1 Génie, n°613
-Nécropole nationale de Sept-Saulx, CARTAUD Arthur Alphonse Jean, 277 RI, n°2654
Merci par avance Philippe.
Cordialement,
Jérôme
- philippe crozet
Bonjour à tous,
Bonjour Jérôme,
Ces deux noms apparaissent bien dans les registres. Les photos suivront un peu plus tard. Par rapport à votre liste, la nécropole d’ Hermonville n’existe plus. Les corps ont été transférés à la nécropole de Cormicy.
Amicalement,
Philippe

Bonjour Jérôme,
Ces deux noms apparaissent bien dans les registres. Les photos suivront un peu plus tard. Par rapport à votre liste, la nécropole d’ Hermonville n’existe plus. Les corps ont été transférés à la nécropole de Cormicy.
Amicalement,
Philippe

Amicalement
Philippe
Philippe
-
Quelle est donc la méthode pour savoir où repose mon MICHENAUD du fait de ce transfert vers Cormicy ?Bonjour à tous,
Bonjour Jérôme,
Amicalement,
Philippe
http://images0.hiboox.com/images/2108/u8bh6yng.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2108/41enhf1j.jpg
Il était indiqué comme suit :
-MICHENAUD Pierre Célestin Louis, 42ème RA, nécropole d'Hermonville, tombe 215
Merci des pistes éventuelles,
Jérôme
- philippe crozet
Bonjour à tous
Initialement, la nécropole d’Hermonville comprenait environ une dizaine de tombes. Certainement par souci d’économie, les sépultures ont été transférées dans la nécropole de Cormicy distante de quelques centaines de mètres. Elles n’ont pas été regroupées avec les autres, bien au contraire elles ont isolées volontairement. Quand on rentre dans ce cimetière elles se trouvent sur la droite, prés d’une grande croix.
Amicalement,
Philippe
Initialement, la nécropole d’Hermonville comprenait environ une dizaine de tombes. Certainement par souci d’économie, les sépultures ont été transférées dans la nécropole de Cormicy distante de quelques centaines de mètres. Elles n’ont pas été regroupées avec les autres, bien au contraire elles ont isolées volontairement. Quand on rentre dans ce cimetière elles se trouvent sur la droite, prés d’une grande croix.
Amicalement,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
Bonsoir Jérôme,
Voici les clichés de la nécropole de DK et de la tombe de Marcel ALLAIN :

Quant à Francis PIVETEAU, inhumé dans le cimetière, après une première ligne 7 où les tombes datent de 1980/90, j'ai fini par trouver une "ancienne" allée 7 où la stelle de la case 3 est illisible. S'il me semble, "au toucher", que la fin du nom est bien "EAU", il m'est impossible d'affirmer qu'il s'agit de la tombe de Francis :

J'ai vérifié, par acquis de conscience, qu'il n'était pas dans la nécropole.
[:daniel ruis:4] Désolé de n'avoir pu remplir cette mission à 100% ...
Amicalement / David.
Voici les clichés de la nécropole de DK et de la tombe de Marcel ALLAIN :
Quant à Francis PIVETEAU, inhumé dans le cimetière, après une première ligne 7 où les tombes datent de 1980/90, j'ai fini par trouver une "ancienne" allée 7 où la stelle de la case 3 est illisible. S'il me semble, "au toucher", que la fin du nom est bien "EAU", il m'est impossible d'affirmer qu'il s'agit de la tombe de Francis :
J'ai vérifié, par acquis de conscience, qu'il n'était pas dans la nécropole.
[:daniel ruis:4] Désolé de n'avoir pu remplir cette mission à 100% ...
Amicalement / David.
-
Bonsoir David !
Un grand merci pour vos investigations !
Pour moi, la mission est accomplie à 100% : ça vaut bien une citation à l'ordre de l'armée !
Donnez-moi vos coordonnées géographiques par MP, histoire que je puisse vous envoyer le résultat de vos recherches photographiques.
Salutations,
Jérôme
Un grand merci pour vos investigations !
Pour moi, la mission est accomplie à 100% : ça vaut bien une citation à l'ordre de l'armée !
Donnez-moi vos coordonnées géographiques par MP, histoire que je puisse vous envoyer le résultat de vos recherches photographiques.
Salutations,
Jérôme