Bonjour à vous tous, à vous toutes !
Premier message sur un forum car c'est bien le seul recours qu'il me reste. Non pas que je suis au bord du désespoir mais je n'avais jamais vraiment songé à utiliser ce moyen de communication pour obtenir des renseignements. J'avais par ailleurs quelques préjugés. Or, je suis bien obligé de reconnaître aujourd'hui la valeur de ce forum et la qualité des idées qui y sont échangées !
J'achève en ce moment un travail sur les combattants d'une petite commune de Vendée qui sont morts pour la France en 14-18 : ils sont 165 à être passé à la moulinette ! Un éditeur est prêt à me suivre dans ce projet. Mon but à la base était de retrouver la photographie de chacun de ces gus ! Projet insensé qui m'a tout de même conduit à récupérer 90 photos. C'est pas mal quand même. Pour le reste, j'avais pensé illustrer ces hommes par une photo de leur tombe.
Sur Dunkerque, j'ai 2 gars qui sont concernés. Aussi, je vous demande en toute simplicité si une personne du coin aurait pu me faire les 2 photos en question en bonne déf ? Pour remercier cette ou ces personnes, j'inscrirai son nom dans le livre en question. Je pourrai peut-être lui envoyer un exemplaire gratos du bouqin mais pour le moment je ne peux pas le garantir.
Je lance les 2 MPF :
-Nécropole nationale de Dunkerque ALLAIN Marcel Jean René tombe 1005
-Cimetière de Dunkerque PIVETEAU Francis Albert Pierre Fernand Terrain 10, Ligne 7, Case 3
Si certains lisent ce message et peuvent aussi m'en prendre quelques-unes, mes poilus reposent un peu partout : Somme, Marne, Meurthe et Moselle, Meuse, AIsne, Oise, Moselle, Ardennes, Pas de Calais, Var, Tarn, Hauts de Seine.
Pour ma part, je peux vous dépanner bien que je n'habite pas dans le Nord Est de la France. Il y a des carrés dans le Maine-et-Loire, en Loire-Atlantique et en Vendée que je peux aller fouiller pour vous !
DEMANDE PHOTOS DE TOMBES MPF 14-18 DUNKERQUE ET FRANCE
-
Re: DEMANDE PHOTOS DE TOMBES MPF 14-18 DUNKERQUE ET FRANCE
Bonjour Jérome et bienvenue dans la tranchée !
Je suis souvent dans les Ardennes alors je peux peut etre te rendre service.Donne moi le detail de ta recherche en MP et j essaierai de te depanner.
Amicalement,
Jef
Je suis souvent dans les Ardennes alors je peux peut etre te rendre service.Donne moi le detail de ta recherche en MP et j essaierai de te depanner.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonjour,
Si vous avez certains de vos soldat inhumés dans le 14, n"hésitez pas.
Cordialement
THOMAS
Cordialement
THOMAS
THOMAS
-
Bonjour et merci de votre proposition Thomas.Bonjour,
Cordialement
THOMAS
Rien cependant dans le Calvados.
Merci de cette proposition néanmoins.
Salutations,
Jérôme
-
Bonjour JEF,
Pour les Ardennes, j'ai deux noms :
Nécropole nationale de Sémide, Orfeuil : MAINDRON Jean Marie Auguste, 60ème RI, tombe n°736
Pour l'autre j'ai 2 possibilités :
Nécropole nationale La Marfée : HERBRETEAU Henri Auguste Jean, 93ème RI, tombe n° 368 ou 1087
Merci par avance de ce grand coup de main.
Jérôme
- philippe crozet
Bonsoir à tous
Bonsoir Jérôme
Quelles sont les nécropoles de la marne?
Amicalement,
Philippe
Bonsoir Jérôme
Quelles sont les nécropoles de la marne?
Amicalement,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
Bonjour Jérôme,
Si vous avez la patience d'attendre, je peux vous faire les photos sur DK fin juin ...
Amicalement / David.
Si vous avez la patience d'attendre, je peux vous faire les photos sur DK fin juin ...
Amicalement / David.
-
Bonjour David,
oui bien sûr que j'ai de la patience... et l'éditeur aussi. Donc si vous pouvez me faire ces photos fin juin y'a pas de soucis. La sortie de ce petit mémorial des combattants essartais morts pour la France en 14-18 est prévue pour octobre, 90ème anniv oblige...
Merci encore !
oui bien sûr que j'ai de la patience... et l'éditeur aussi. Donc si vous pouvez me faire ces photos fin juin y'a pas de soucis. La sortie de ce petit mémorial des combattants essartais morts pour la France en 14-18 est prévue pour octobre, 90ème anniv oblige...
Merci encore !
Jérôme
-
Bonsoir Philippe,
La Marne est le département qui a vu tomber le plus d'Essartais (nom des habitants des Essarts, Vendée). L'association dont je fais partie en Vendée s'est amusée à dénombrer le chiffre exact de Vendéens tombés pendant la première bataille de la Marne de sept 14 : 589 exactement, dont 9 gus des Essarts. Pour les noms des lieux, les voici :
Nécropole nationale de Minaucourt-le-Mesnil-les-Hurlus, le Pont-du-Marson
Nécropole nationale de Suippes
Nécropole nationale de Suippes, La Ferme de Suippes
Nécropole nationale de Fère-Champenoise
Nécropole nationale de Sept-Saulx
Cimetière militaire de Ville-sur-Tourbe
Nécropole nationale de La Cheppe, Le Mont Frenet
Nécropole nationale de Mourmelon-Le-Petit
Commune de Châlons-en-Champagne, carré militaire
Nécropole de Saint-Thomas-en-Argonne
Commune de Montmirail, carré militaire
Nécropole nationale de Sainte-Menehould
Nécropole nationale de Cormicy, La Maison Bleue
Commune de Connantray-Vaurefroy, carré militaire de Connantray-Vaurefroy
Nécropole nationale de Souain-Perthes-les-Hurlus, La Crouée
Nécropole nationale d'Hermonville
Je suis bien conscient qu'il y en a pas mal... mais pouvoir ajouter même 1 photo supplémentaire à l'édifice ce serait déjà très bien.
La Marne est le département qui a vu tomber le plus d'Essartais (nom des habitants des Essarts, Vendée). L'association dont je fais partie en Vendée s'est amusée à dénombrer le chiffre exact de Vendéens tombés pendant la première bataille de la Marne de sept 14 : 589 exactement, dont 9 gus des Essarts. Pour les noms des lieux, les voici :
Nécropole nationale de Minaucourt-le-Mesnil-les-Hurlus, le Pont-du-Marson
Nécropole nationale de Suippes
Nécropole nationale de Suippes, La Ferme de Suippes
Nécropole nationale de Fère-Champenoise
Nécropole nationale de Sept-Saulx
Cimetière militaire de Ville-sur-Tourbe
Nécropole nationale de La Cheppe, Le Mont Frenet
Nécropole nationale de Mourmelon-Le-Petit
Commune de Châlons-en-Champagne, carré militaire
Nécropole de Saint-Thomas-en-Argonne
Commune de Montmirail, carré militaire
Nécropole nationale de Sainte-Menehould
Nécropole nationale de Cormicy, La Maison Bleue
Commune de Connantray-Vaurefroy, carré militaire de Connantray-Vaurefroy
Nécropole nationale de Souain-Perthes-les-Hurlus, La Crouée
Nécropole nationale d'Hermonville
Je suis bien conscient qu'il y en a pas mal... mais pouvoir ajouter même 1 photo supplémentaire à l'édifice ce serait déjà très bien.
Jérôme
- philippe crozet
Bonsoir Jérôme,
Je prends pour les nécropoles de Mourmelon le Petit et Sept Saulx. Pouvez vous me transmettre votre liste.
Amicalmeent,
Philippe
Je prends pour les nécropoles de Mourmelon le Petit et Sept Saulx. Pouvez vous me transmettre votre liste.
Amicalmeent,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe