Merci Marc pour ces explications et pour les agrandissements confortables pour les yeux, ils permettent de mieux comprendre. Par exemple, si le tambour était repérable (
 ) le galon de fonction l'était nettement moins.
 ) le galon de fonction l'était nettement moins.J'ai bien apprécié la mise en relation: taille des soldats/ fusil. A 1ère vue le soldat du centre semblait avoir, en effet, une taille de géant. [quotemsg]Un des hommes semble de très grande taille, mais quand on sait que le fusil Berthier muni de sa baïonnette a une longueur de totale 182 cm, il ne doit en réalité guère dépasser 1.75m et ses "petits" camarades doivent faire aux alentours de 1.65m.[/quotemsg]On remarque également le port des galons de fonction du tambour.
Si je peux me permettre une question:
malgré le zoom sur le caporal, je ne vois pas ceci : l'ancienne bretelle avec boucle à ardillon (caporal et 2e homme à droite).
Quand Marc aura analysé les 7 photos de Florence, nous allons nous sentir en manque!
bien cordialement
Brigitte

C'est tout à fait cela:
 C'est tout à fait cela: maintenant mes yeux voient, désormais, je trouve que la boucle  est visible sur le fusil du soldat de droite!
 maintenant mes yeux voient, désormais, je trouve que la boucle  est visible sur le fusil du soldat de droite!