Caporal ou sergent ? Cette photo reste une énigme pour moi. Mon grand père est sorti vivant de ce conflit mais malheureusement je ne l'ai pas connu il est décédé à 50 ans. Merci à Laurent, Régis, Marc, Michel pour vos commentaires. Même si ce n'est pas mon GP je trouve cette photo magnifique.
Cordialement.
Claudine
Est-ce mon grand père ?
Re: Est-ce mon grand père ?
Rebonsoir Claudine,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, cette photo, même si elle est un peu de composition, reste très belle.
Grâce à Michel, on peut maintenant dire qu'il s'agit d'un sous-lieutenant (si je ne m'abuse, le galon est cousu horizontalement).
Bien cordialement,
Régis
Je suis tout à fait d'accord avec vous, cette photo, même si elle est un peu de composition, reste très belle.
Grâce à Michel, on peut maintenant dire qu'il s'agit d'un sous-lieutenant (si je ne m'abuse, le galon est cousu horizontalement).
Bien cordialement,
Régis
Bonjour,
C'est plutôt un sergent. Le galon est cousu (et taillé) en biais. C'est l'angle du bras qui fait croire qu'il est à l'horizontale.
Cordialement,
Marc
C'est plutôt un sergent. Le galon est cousu (et taillé) en biais. C'est l'angle du bras qui fait croire qu'il est à l'horizontale.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour Marc, merci pour cette précision. Bonne journée.
Cordialement.
Claudine
Cordialement.
Claudine
Bonjour,
Merci Marc pour avoir remis le galon sous le bon angle ! A quelques degrés près j'attribuais une promotion...
Bien cordialement,
Régis
Merci Marc pour avoir remis le galon sous le bon angle ! A quelques degrés près j'attribuais une promotion...
Bien cordialement,

Régis