énigme cimetière

frody

Re: énigme cimetière

Message par frody »

Effectivement Régis, et en plus les cigales ne m'aident pas beaucoup.

Elisabeth, le grand père savait qu'il nous poserait une Colle , j'en suis sûr.

http://www.delcampe.fr/page/item/id,307 ... age,F.html

Cordialement
Francis
F.P
Elise49

Message par Elise49 »

Bonjour!

Merci à toutes et à tous de votre participation.

Donc objectif : "à la poursuite d'officiers artilleurs inhumés à Suippes" et ensuite examiner si il peut y avoir coincidence avec le parcours du grand père ou des Nantais .

Merci Francois pour la photo , l'alignement des tombes et l'aspect organisé peuvent effectivement évoquer ce cimetière

Merci Régis ,j'avais aussi recherché si il existait un protocole pour les inscriptions sur les croix ,Genevieve avait fait une passionnante recherche ici ,mais sur ces croix le nom du régiment parait être placé avant le nom .
pages1418/qui-cherche-quoi/cimetiere-pe ... 2832_1.htm

Donc la seule piste est le fait qu'il soit deux sans doute décédé le même jour , du 25(7) RA ?

Francis ,bravo pour la Colle :-) Le héros familial est le tonton Léon . En lisant sa fiche , mon mari l'ayant connu a été impressionné par son courage .
C'était un homme à forte personnalité et qui a ensuite très bien réussi dans sa vie professionnelle ,s'est marié et a eu une famille .
La 2e generation ne va pas me contredire , dans les années 60 , on ne parlait plus de la Grande Guerre en famille...c'était bien loin .Et les enfants n'intervenaient pas dans les conversations d'adultes comme actuellement.
Or le petit garçon qu'était mon mari à cette époque , était fortement impressionné par la jambe du tonton Léon qui quelquefois , clac , pivotait à 180°, sans que les adultes présents ,même sa femme ! ne fassent cas de l'affaire ,cela avait l'air d’être normal ...
j'avoue que l’anecdote nous amuse ;) , non par irrespect pour le courage du tonton, mais en imaginant la scène et la tête du gamin , bouche bée , yeux écarquillés devant cette incroyable performance...

Bien cordialement.
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonsoir à tous
Voici la carte des régions dévastées du secteur de Suippes ,comme vous constaterez il y a de nombreux cimetières
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8 ... .item.zoom
l'énigme risque de durer
cordialement
alain
alaindu 512010
Elise49

Message par Elise49 »

Bonjour à toutes et à tous

Merci Alain ,
en attendant une improbable solution ,je lis les jmo des régiments du gd père , faute de trouver une piste , je m'instruis :)

Cordialement :hello:
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour à toutes et à tous
Elise ,n'oubliez pas de consulter les jmo des groupes de brancardiers divisionnaires car des indications de lieu d'ambulances et de cimetières peuvent être données
bonne lecture a vous
alain
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »