Une énigme difficile je pense...Voici une photo d'un cimetière prise par le grand père de mon mari, artilleur .
Où et qui ? des tombes d' officiers je suppose : ces deux tombes sont bien aménagées (entourage en bois , croix plus hautes)
Désolée ,l'image est peu lisible , c'était une toute petite photo qui a été agrandie au maximum de lisibilité , pas d'autres photos de ce lieu.Elle doit être prise vers 1918 ,car les autres photos ont pu être datées de cette période .
cf ces discussions :
bas de page
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... t_61_3.htm
pages1418/photos-14-18/lieux/identifica ... 2988_1.htm
pages1418/photos-14-18/divers/destructi ... 2975_1.htm
Faute de renseignements plus précis, je me suis attachée à cerner la personnalité du grand père: ce n'est pas dans un but de souvenir familial ( pas d'officier mort au combat dans la famille) sans doute une photo à montrer à des proches (militaires , civils ?) qui pouvaient être intéressés donc une certaine importance...comme il a photographié les gros canons et destructions de train .
"A la recherche du scoop , le grand père? " ma réflexion sur les différentes photos retrouvées n'a pas choqué son petit fils , qui l'ayant bien connu serait assez d'accord..
Merci beaucoup pour vos avis .Cordialement .