merci

Vue la date de décès que vous indiquez, il s'agirait donc de Clément (de Cluis), est-il le frère de Marcelle dont vous nous présentiez les diplômes dans un autre fil?Base sur le nom de famille (peu commun) et le numero de regiment j'ai trouve sur le site "memoire des hommes"un soldat qui pourrait etre l'homme de la photo . Cependant sa fiche mentionne qu'il etait caporal au moment de sa mort (23 juillet 1918).
Effectivement cela m'a fait tiquer tout de suite. Vareuse fantaisie + numéro métaliques, à croire qu'il s'est fait prêter une vareuse pour la photo.Il porte une vareuse fantaisie (4 poches, boutons lisses) avec des chiffres métalliques théoriquement réservés aux officiers et sous-officiers.
Bonjour
2 remarques:
Vue la date de décès que vous indiquez, il s'agirait donc de Clément (de Cluis), est-il le frère de Marcelle dont vous nous présentiez les diplômes dans un autre fil?
j'ai effectivement retrouve la photo et les diplomes dans le meme sceau (veridique) donc je pense qu'il ya un lien de famille entre les 2 (frère, pere, oncle, cousin?)Effectivement cela m'a fait tiquer tout de suite. Vareuse fantaisie + numéro métaliques, à croire qu'il s'est fait prêter une vareuse pour la photo.
Cordialement
Jérôme Charraud
Effectivement, c'est une quasi certitude pour les photos de studio en 1918, d'où les courantes poches larges, et les numéros de régiment en cannetille.Jérôme a écrit :
à croire qu'il s'est fait prêter une vareuse pour la photo
Ces vestes de circonstances portent rarement les grades et chevrons de présence.Ma question est donc, est ce qu'il est possible qu'il s'agisse d'un caporal sur la photo ou bien qu'il soit devenu caporal plus tard (entre le moment ou la photo a été prise et le moment de sa mort)?