Bonjour Marc,Bonjour,Non, pas exactement. Elle est adoptée le 21/09/1915, et devient fréquente dans le courant de l'année 1916. On peut déjà l'observer sur des photos du printemps de cette année-là, portée avec le casque à pointe (démontable ou démontée). Mais elle ne sera jamais totalement généralisée et on verra à la fin de la guerre des soldats encore fréquemment vêtus de vareuses modèle 07/10, 07/14 ou 07/15... Rappelons que l'Allemagne est soumise à un blocus particulièrement dur.La bluse 15 a fait son apparition au front fin 16 pour se généralisée courant 17Souvenir de nos patrouilles couronnées de succès... 12/09/1918"Ein Andenken an unseren erfolgreichen Patrouillen....12.9.1918.La photo peut très bien correspondre à la date indiquée. Rien dans les tenues ne le contredit. Mais le pluriel employé dans la légende semble indiquer effectivement une photo antérieure à la date.Je pense que la photo a été prise avant l'année 1918.
Cordialement,
Marc
Si vous avez un exemple d'un de ces clichés cela m'intéresserait fortement,pour ma part,jamais vu......Sinon,oui comme dit dans mon message elle sera portée conjointement aux autres modèles de vareuses 07/10,14 etc.......
Cordialement.