Bonjour,
Quelques considérations sur ces magnifiques photographies:
-la présence de voitures de la Compagnie des Wagons-Lits sur la photographie n° 3 dénote un train destiné à de hautes autorités (Train du GQG, du Ministre ou de la Commission Militaire Supérieure des Chemins de Fer).
-il serait intéressant d'identifier les brassards des autorités civiles de la photographie n° 5 (membres du Ministère de la Guerre, dirigeants de la Compagnie de L'Est?).
-sur la photo n° 6, les civils portent le brassard réglementaire attribué au "Chemin de Fer de Campagne", ce sont probablement des ingénieurs de la Compagnie de l'Est. Ils voyagent aussi dans une voiture "Pullman" de la Compagnie des Wagons-Lits...ce n'est pas le mode usuel de transport du poilu de base!

A noter, que Troyes joue un très grand rôle au point de vue ferroviaire au moment du repli des gares régulatrices de Reims et Laon. Troyes devient après la Bataille de la Marne une gare régulatrice vitale, très proche des grands dépôts de munitions de Brienne et autres, à proximité des arrières du front de Champagne, etc...
-la dernière photo est amusante avec ce Gendarme décoré mettant "la main au collet" de cet officier prussien!
Cordialement,
Guy François.