Bonjour Dieguito,
un avis personnel : j'aurais également colorisé le blessé de droite, pour un meilleur équilibre de la photo.
Mais cela n'engage que moi...
Ceci dit, chapeau l'artiste !
Michel
colorisation
Re: colorisation
Bonjour Michel,
C'est un choix en effet car ce n'est pas les prisonniers ni les blessés que j'ai voulu faire ressortir, mais le français blessé soutenu par un allemand. J'en ai d'autres comme ça où l'on voit un anglais soutenir un allemand blessé, un français boire le café avec un prisonnier allemand... Même si ce sont des photos très "propagandistes" de l'époque, il m'a paru important de montrer ce genre de clichés. Cela me permettra ainsi d'évoquer ce qui s'est passé à Noël 1914...
cordialement
Dieguito
C'est un choix en effet car ce n'est pas les prisonniers ni les blessés que j'ai voulu faire ressortir, mais le français blessé soutenu par un allemand. J'en ai d'autres comme ça où l'on voit un anglais soutenir un allemand blessé, un français boire le café avec un prisonnier allemand... Même si ce sont des photos très "propagandistes" de l'époque, il m'a paru important de montrer ce genre de clichés. Cela me permettra ainsi d'évoquer ce qui s'est passé à Noël 1914...
cordialement
Dieguito
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,
Juste une question sur le contexte, qui est prisonnier de qui ????
Cordialement
Alain
Juste une question sur le contexte, qui est prisonnier de qui ????
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir Alain,
Prisonniers français
Cordialement
Prisonniers français
Cordialement
Bonsoir Dieguito,
Jusqu'alors je n'appréciais guère la colorisation photos ou films ("Le Jour le plus long"...).
D'autant que j'ai acquis l'ouvrage "La Grande Guerre, en archives colorisées", racontée par Jean-Yves Le Naour: très déçu...
Mais là devant votre travail je m'incline bien bas.
L'important est de savoir ce que la couleur apporte, et votre choix de faire des colorisations partielles me séduit.
Un site passionnant (que vous devez connaître) sur les autochromes:
http://www.photo-memory.eu/blog/4661-gu ... guerre.php
Cordialement
Jean-Noël
Jusqu'alors je n'appréciais guère la colorisation photos ou films ("Le Jour le plus long"...).
D'autant que j'ai acquis l'ouvrage "La Grande Guerre, en archives colorisées", racontée par Jean-Yves Le Naour: très déçu...
Mais là devant votre travail je m'incline bien bas.
L'important est de savoir ce que la couleur apporte, et votre choix de faire des colorisations partielles me séduit.
Un site passionnant (que vous devez connaître) sur les autochromes:
http://www.photo-memory.eu/blog/4661-gu ... guerre.php
Cordialement
Jean-Noël
"La raison, c'est comme le reste, si tu ne t'en sers pas, ça rouille."
CAVANNA
CAVANNA
Bonjour Jean-Noël,
Merci du compliment
Cordialement
Dieguito
Merci du compliment
Cordialement
Dieguito
-
Bonjour,
Sauf erreur de ma part je vous ai envoyé des photographies desquelles vous n'avez pas accusé réception.
je suppose que c'est un oubli
Merci
A bientôt
CC
Sauf erreur de ma part je vous ai envoyé des photographies desquelles vous n'avez pas accusé réception.
je suppose que c'est un oubli
Merci
A bientôt
CC
Bonjour M. Chanteloube,
Je vous ai envoyé un MP
Cordialement
Dieguito
Je vous ai envoyé un MP
Cordialement
Dieguito
-
Bonjour,
je découvre aujourd'hui votre magnifique travail et je ne peux que vous adresser mes plus sincères félicitations.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut dans ce fil il ne s'agit plus de photos colorisées. Il s'agit "simplement" d'oeuvres d'art. Les résumer à la colorisation serait la même chose que si l'on réduisait les collages à la colle.
Cordialement
je découvre aujourd'hui votre magnifique travail et je ne peux que vous adresser mes plus sincères félicitations.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut dans ce fil il ne s'agit plus de photos colorisées. Il s'agit "simplement" d'oeuvres d'art. Les résumer à la colorisation serait la même chose que si l'on réduisait les collages à la colle.
Cordialement
Dominique
Bonjour Dominique. Et merci. Quel compliment!
Cordialement
Dieguito
Cordialement
Dieguito