colorisation

Daneck

Re: colorisation

Message par Daneck »

M. Etienne bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message en réponse à l'HYPOTHESE que j'ai formulée concernant une photo d'un soldat fusillé (dixit légende Agence Meurisse) disant que "j'ai préféré croire" qu'il s'agissait d'un soldat fusillé pour l'exemple. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez de mon hypothèse -qu'à ce jour personne n'a encore démentie sur ce forum soit dit en passant- et c'est bien là le rôle de ce forum: échanger divers points de vue. Je m'y suis d'ailleurs inscrit pour partager, montrer mon travail et j'ai jusqu'à ce jour accepté toutes les critiques, remerciant chaleureusement ceux qui me félicitaient et corrigeaient certaines erreurs et donnant mon point de vue et des précisions à ceux qui me faisaient tel ou tel reproche. Mais jusqu'à ce jour je n'ai entretenu que des rapports sains et courtois avec tous ceux avec qui j'ai échangé. C'est donc avec la même courtoisie que je vous réponds que j'accepte tout à fait que vous pensiez que je ne soit plus crédible à vos yeux car la démocratie n'existe qu'avec le respect et le droit à tous de donner leur point de vue.
Par contre, je ne peux accepter sans réagir que vous m'assimiliez à un mouvement inégriste comme Civitas avec lequel je ne partage AUCUNE VALEUR et qui représente tout ce que je ne suis pas. J'espère que les membres de ce forum avec lesquels j'ai pu échanger -et même les autres- vont m'apporter leur soutien après ce message. Les plus de 11000 vues sur mon post me confortent toutefois dans le bien-fondé de ce travail que j'ai commencé voici plusieurs mois mais je me pose la question de continuer à poster des photos sur ces pages après la violence de vos propos. J'espère que les modérateurs comprendront mon courroux. D'ici à demain j'aurai pris une décision quant à mon avenir sur ce forum.
Dieguito
Bonjour,

je ne suis pas modérateur mais je ne vois aucune raison d'arrêter de présenter votre superbe travail parce que quelqu'un vous a fait une remarque qui vous semble désobligeante.
Non, continuez à nous présenter votre superbe travail.

Daneck
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Dieguito,

Rien que pour le plaisir de nos yeux, continuer, pour ma part je sais apprécier.

Ecouter puis savoir choisir entre les avis.
Voilà le premier pas de la connaissance.
Le surplus vient du malin.

Cordialement.
Phil.
Phil.
fred S

Message par fred S »

Bonsoir Dieguito,

votre travail est apprécié ici, continuez s'il vous plait.

Pour le membre concerné, une clarification concernant l’utilisation du mot civitas pourrait lever des doutes? Manipulation par l'image peut être?
Cordialement,
Fred.
Je suis preneur de tous docs ou photos sur le 83ème RI
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à exprimer mes excuses à Dieguito pour avoir utilisé le verbe être au présent et avoir omis de préciser que je faisais allusion à l'ouvrage prévu. Je comprends très bien votre amertume.

Je mérite donc la volée de bois vert qui a suivi mon message! J'ai une explication mais pas d'excuse pour avoir écrit aussi vite!

Je voulais dire que le bidonnage d'une légende altérerait la crédibilité de l'ouvrage futur.

Pour civitas, je faisais allusion au bidonnage de la légende des photos canadiennes : manipulation. J'ai utilisé cet exemple simplement parce qu'il est récent et, je croyais, connu de tous.

Cordialement
IM Louis Jean
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
delmi83

Message par delmi83 »

Bonsoir Dieguito,

vous savez très bien ce que pense de vous l'immense majorité voire l'unanimité... Le travail est remarquable et tout à fait innovant. On peut aimer ou non, c'est un autre débat... Maintenant que l'un ou l'autre se permette un mail "bizarre" ne doit pas vous rebuter par rapport à tous les autres qui vous soutiennent. Et comme le dit Phil alias Piou-Piou, il serait bon Que Louis Jean Etienne s'explique, car moi non plus je n'ai rien compris !

Michel

PS : on attend la prochaine photo !
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Merci Louis Jean pour ces explications.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
dieguito

Message par dieguito »

Bonsoir,
Merci M. Étienne pour vos excuses et ces éclaircissements. Sachez que ma réaction a été vive rapport à Civitas car mes grands parents maternels ont fui le régime de Franco, mes arrières grands parents paternels ont fui celui de Mussolini et mon grand père paternel a pris une balle dans la jambe par un soldat allemand en 1943. C'est pourquoi avoir pensé être comparé à ce groupe Civitas (très proche de l'extrême droite) m'a mis hors de moi.
Je vous remercie encore pour avoir eu le courage et le respect de vous expliquer et de vous excuser.
Quant aux nombreux messages de soutien de vous tous j'en suis très touché et je vous en remercie beaucoup. Je posterai une photo demain car j'en ai fait pas mal depuis la dernière.
PS: si quelqu'un a une photo en bonne résolution d'un fusillé pour l'exemple je suis preneur (je crois que cowboy38 en a une d'ailleurs juste avant l'exécution)
Bien cordialement à tous
Dieguito
Alain 57

Message par Alain 57 »

Bonsoir Dieguito,

Surtout ne changez rien, et restez parmi nous!
Encore une fois merci et bravo pour vos partages

Cordialement

Alain
boivin

Message par boivin »

Il n'est point de personne plus respectable que celle qui reconnait ses erreurs..donc,chapeau Monsieur Etienne.
Quand à Dieguito...encore!!! je me régale!!!
Peu m'importe l'Enfer ou le Paradis.J'ai des copains des deux côtés.(A/C Hoche.3eme de Marine)
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour à tous,
comme promis une nouvelle photo
cordialement
dieguito
Image
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »