Bonjour,Bonjour,
Autre info très importante. Il est précisé sur la fiche matricule que le soldat en question a été prisonnier du 6 novembre 1914 au 16 décembre 1918.
De quand datent les photos du message en tête de fil?
Ceci dit, la ressemblance est frappante. Etes-vous certain que la photo du jeune soldat du 79e est celle de votre AGP?
Celle de gauche je ne sais pas de quand elle date (voir sur le site Chtimiste) mais d'aprés Arnaud elle daterai aprés 1915.
Oui la photo de Droite est bien celle de mon AGP je pense qu'elle doit daté d'entre les année 1908 et 1914 et elle a été prise chez un photographe les Ateliers G.BONTEMS 15 Rue de Villers à NANCY surment lorsqu'il été au 79é RI J'ai trouvé trois photos de lui celle là, une plus petite dans un médaillon de l'époque dans une boite avec celle de son épouse et une petite photo mis dans un cadre avec un décor tissé sur une pièce fait main où il y a d'écris souvenir de captivité 1914-1916 avec ses Initiales au dessus. Les trois photos sont les même. Et mon grand oncle m'a bien précisé que s'été son père.
Par contre je n'ai pas retrouvé ses papiers militaire juste une carte du combattant datant de 1937.
Cordialement Calimero