Identification..

151 RI
Messages : 567
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Identification..

Message par 151 RI »

Bonjour,

D'aprés les dires ce "piège à loups" servait à être dissimulé dans les tranchées (?)

Avez vous une ou plusieurs explications sur cet engin et son utilisation (s'il y a eu utilisation) pendant la grande guerre.
Par avance MERCIImageImageImageImageImageImage

Gérard
Avatar de l’utilisateur
Hotchkiss62
Messages : 312
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am

Re: Identification..

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!
Ce genre de piége fut effectivement utilisé dans les tranchées... Une photo de soldats Américains posant avec ce genre de chose est d'ailleurs trés connu.

Cependant, ces piéges étaient les memes que ceux de la chasse, aucun n'a été fabriqué spécialement pour les tranchées, donc de la a etre sur que celui ci a bien servi en 14 18... Impossible!!

Bien cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3114
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Identification..

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Un autre modèle assez différent dans le système d'armement découvert par "Humanbonb" dans un musée :

pages1418/forum-pages-histoire/pieges-s ... htm#t50223

Difficile de se prononcer, de plus on n'a aucune échelle sur les photos, ni poids/taille...
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »