Quel lieu ?

delmi83

Re: Quel lieu ?

Message par delmi83 »

Bonjour,

quelqu'un reconnaîtrait-il ce lieu avec ces deux gros rochers caractéristiques ??? Je joins avec un agrandissement du militaire, dès fois que...

Merci d'avance pour vos suggestions

Michel

Image

Image
malta681

Message par malta681 »

Bonjour,

il s'agit certainement d'un poste d'observation de la 1ere guerre mondiale taillé dans la roche comme celui des Vosges centrale appelé le coquin

cordialement
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

Pour le Coquin, j’en doute :

Image

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
escalade

Message par escalade »

Bonjour,

Je suis tombé totalement par hasard sur votre question et je pense qu'il s'agit du rocher du Hirnelestein à Steinbach (68).

Vous trouverez une photo de ce rocher à cette adresse :
http://www.lithotheque.site.ac-strasbou ... -silbertal

Ce n'est pas le même angle de vue que votre photo, sur la photo que je vous indique il faudrait imaginer le soldat debout devant les bouleaux et le preneur de vue à droite de l'autre coté du chemin.

La balustrade que l'on voit sur le rocher n'est bien évidemment pas celle d'époque, elle a été installée il y a quelques années car le rocher est toujours un excellent point de vue sur la plaine d'Alsace / région de Cernay.

J'espère vous avoir aidé dans vos recherches.

Bonne journée

Florian
delmi83

Message par delmi83 »

Bonjour et merci à vous,

effectivement, mon grand père avait sa pièce d'artillerie pas très loin de Steinbach, au dessus de Thann, en remontant le vallon de Kattenbach. Donc, cela collerait parfaitement

Bonne journée

Michel
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »