Bonjour Arnaud, merci ! Effectivement, je ne me suis pas étalée dans le premier message, attendant d'avoir des réponses. Mais Miguel n'a pas quitté l'Algérie, lors de la première guerre mondiale, il a été mobilisé sur place, ayant déjà quatre enfants.
Donc un soldat peut avoir plusieurs matricules (je suis totalement novice pour tout ce qui concerne l'armée !) ? Vous me parlez de matricule au corps et au bureau de recrutement. J'ai d'autres pages du livret, mais ne sait pas vraiment dans quel ordre vous les présenter, c'est un peu le fouillis et je risque de vous noyer sous les questions. En voici quelques unes :
-
Description
La classe de recrutement est 1898 et non plus 1897, erreur ?
-
Instruction militaire
Là, j'ai suivi ! Lors de l'instruction militaire, les appelés sont-ils déjà dans une compagnie, etc. Ou sont-ils juste ensembles "en vrac" ?
-
Fascicule de mobilisation
Ici, je vois classe de recrutement 1898, qu'est encore devenue celle de 1897 ? Et quelle est donc cette classe 1895 ? ! Quant au numéro de matricule, je crois lire L 278, encore un nouveau ! Je suppose que le fascicule de mobilisation date d'après l'instruction militaire, mon AAGP vivant à ce moment à Douaouda-Marine.
A force d'avoir les yeux dessus, j'ai raté l'essentiel, le 19e section de COA, qui m'éclaire d'un coup sur son travail durant la mobilisation ! Commis Ouvrier et Administration ?
EDIT : désolée je dois filer, je reprends vos réponses (qui fusent !) dès que je me reconnecte ! En tout cas, un grand MERCI pour celles déjà apportées, je crois que tout va s'éclairer !