Merci beaucoup pour vos réponses.
Jusqu'à présent, j'imaginais l'homme au centre, vu sa physionomie, qu'il s'agissait peut-être de mon arrière grand-père bas-normand en 14/18 (né en 1886, mort en 1953) ayant été lors de la première guerre mondiale dans le régiment du train et dans l'artillerie en 14-18, il a été charron mais en 39/45 il était trop âgé pour participer à ce conflit.
Cette photo se trouvait dans un grand portefeuille le sien? chez ma grand-mère, la fille de mon AGP.
Donc maintenant, je n'ai guère d'idée sur qui sont ces soldats, ce n'est pas mon grand père en tout cas sur cette photo ni sans doute pas des membres de la famille de mon AGP, des amis? J'ignorais complétement le type d'uniformes des soldats de la dernière guerre (le coloris des trois uniformes sont différents notamment les bonnets de police) et j'imaginais pas du tout que le cheval avait encore un rôle à jouer dans les batailles de 39-45, seul peut-être le type de photo pouvait indiquer que cette photo n'était pas si ancienne que cela. Heureusement qu'il y a des experts comme vous car sinon on peut vite s'égarer dans l'identification des photos.
merci encore, et si vous avez d'autres observations complémentaires sur cette photo, je suis preneur, car maintenant je comprends pas bien pourquoi cette photo a été conservé bien à part des autres photos chez ma famille.
cordialement,
Jérôme