Une carte photo vient d'arriver. Elle me laisse perplexe.
Un nom figure au dos ainsi qu'une unité : Pluchart - 29è BCP - groupe cycliste, mais aucun des trois hommes ne porte un uniforme de chasseur. Peut-être s'agit-il du plus jeune en civil ?
Le personnage assis porte le n° 256 à son col mais probablement pas de l'infanterie, un brassard de deuil, au moins un galon foncé au bas de ses manches (1ère classe, caporal s'il s'agit de deux galons), des chevrons se devinent sous le brassard (au moins deux) et l'autre personnage porte un uniforme qui m'est inconnu avec un insigne en forme de M, des chevrons se devinent sur sa manche gauche et de nouveau le signe en forme de M.

Une recherche sur le nom sur mémoire des hommes semble indiquer que le patronyme Pluchart (ou d en final) se rencontre dans le Nord. Parmi les MPLF, un Francois Pluchart du... 256è RAL : pourrait-il s'agir de l'homme assis ?
Au dos de la photo des horaires de train entre Bruges et Paris, le personnage portant l'autre uniforme serait-il belge ?
Le jeune en civil porte des guêtres et ce qui ressemble beaucoup aux godillots : peut-être le chasseur à pied / cycliste ?
29è BCP - 5è Groupe cycliste : l'unité de mon grand-père, un compagnon d'armes ?
Au dos est également indiqué 1 Groupe cycliste - Versailles Seine et Oise. Le 5è GC et le 1er GC fusionnèrent et stationnèrent effectivement à Versailles...
Beaucoup de questions, beaucoup d'hypothèses et les recherches qui vont avec.
Si vous avez des idées, merci d'avance.
Amicalement
Christophe