Voilà encore une petite vague de photos.
Pour celles-ci, j'ai déjà un peu plus d'infos.
Il s'agit de photos envoyées encore à la sœur de mon arrière-grand père, de la part d'un cousin sans doute Edmond Drillaud. (en effet, la mère de mon arrière-grand père et sa sœur s'appelait Marie Drillaud).
Photo 1
Sur cette photo, peut-être Edmond Drillaud (info que m'avait communiqué ma grand-mère quand je lui ai montré cette photo).
On peut voir le numéro 63 sur son col.
Question : est-ce un uniforme de régiment d'artillerie ? on peut voir aussi une espère d'insigne au niveau de la poitrine. Y'a-t-il une signification particulière peut-être par rapport au grade ?

Photo 2
Sur cette photo, on peut lire encore le n°63 sur le col. A droite, je me demande s'il s'agit d'Edmond Drillaud.
sur le verso de la carte, on peut lire : "5 mai 1917 - souvenirs de la guerre EDrillaud". Carte adressée à Sarah Gendron (la soeur de mon arrière-grand-père).

Photo 2
Edmond Drillaud ? en uniforme de soldat du 102è régiment d'artillerie lourde ?
il porte une sorte de sifflet ?

Sur le verso de la photo est mentionné " Reuvilly sur meuse ? (impossible de trouver cette commune dans google...en revanche il y a bien des références à la meuse sur le site de Gallica (http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/b [...] rde.langFR).

Photo 3
Edmond Drillaud au centre ? entouré de son équipe ? On retrouve l'espère d'insigne (grade ?) sur sa poitrine.
Autre question peut-être naïve... les armes au sol sont des espèces de canon ?

Au verso de la photo est mentionné "Reuvilly sur meuse le 22 janvier 1919 "Equipe de J. D.?"

Merci d'avance pour vos lumières