Bonjour Violette,
Le fait que ces soldats entourent un affût n'est pas anodin. C'est peut-être un indice de leur appartenance à une compagnie plutôt qu'à une autre du 158e R.I. Peut-être la compagnie hors-rang ? Cela permettrait en tout cas d'affiner l'hypothèse.
Vous avez en tout cas raison de rester prudente. La question à se poser, à mon avis, est : est-ce que j'aurais spontanément établi un lien entre ces deux visages si je n'avais pas eu l'indication du régiment ?
Bien amicalement,
Jean-Baptiste.
Ressemblance
Re: Ressemblance
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
- violette
Re: Ressemblance
Bonsoir Jean Baptiste,
Merci de votre réponse. C'est aussi l'occasion, je l'avais omis à votre première intervention, de vous remercier très chaleureusement pour m'avoir indiqué cet ouvrage.
Je suis d'un naturel très très prudent en la matière et un certain nombre de photos du 158 RI sont passées entre mes mains sans que l'ombre d'une de mes paupières ne frémisse. Inversement, la réponse à votre seconde question est : oui, bien sûr. C'est pourquoi l'identification de mon aïeul à ce soldat reste à l'état de possibilité. Mais c'est la première fois, voyant une photo de soldat, que je peux émettre ne serait-ce que l'hypothèse qu'il s'agit de lui.
Bien amicalement,
Violette
Merci de votre réponse. C'est aussi l'occasion, je l'avais omis à votre première intervention, de vous remercier très chaleureusement pour m'avoir indiqué cet ouvrage.
Je suis d'un naturel très très prudent en la matière et un certain nombre de photos du 158 RI sont passées entre mes mains sans que l'ombre d'une de mes paupières ne frémisse. Inversement, la réponse à votre seconde question est : oui, bien sûr. C'est pourquoi l'identification de mon aïeul à ce soldat reste à l'état de possibilité. Mais c'est la première fois, voyant une photo de soldat, que je peux émettre ne serait-ce que l'hypothèse qu'il s'agit de lui.
Bien amicalement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur