Une de mes collègues vient de m'adresser cette demande:
"Salut ! Ça va? J'ai un petit service a te demander si possible.... Mon grand père est décédé il y a 2 semaines. Il a eu les honneurs militaires par les anciens combattants lors de l'enterrement. Il a toujours fait partie des anciens combattants mais n'a jamais voulu nous raconter quoi que ce soit...on a toujours respecté ça mais maintenant je dois dire qu'on reste un peu avec des questions...toi qui connaît bien tout ce domaine je voulais savoir si tu connais des sites ou bien des lieux d'archives ou on peut essayer de retrouver le parcours militaire ? La seule chose qu'on sait c'est qu'il était engagé en 44 et qu'il était dans l'est de la France a priori...
Si tu as des pistes pour m'aider ça serait cool...sinon tant pis il gardera ses secrets...
Maurice, Albert Favrel né le 20/05/1923 à Prangey 52190...mon père sait peut être où il a fait ses classes je dirais comme ça Langres car c'est une très vieille caserne...mais pas sûre...".
Voilà, merci d'avance à celles et ceux qui pourront/voudront bien donner pistes et sites et autres....
Bonne journée.
Cordialement.

Laurent