Bonsoir Frédéric,Bonjour Pascal,
merci très sincèrement pour votre retour et pour le partage des documents par l'intermédiaire de la Dropbox.
je mettrais à jour les informations sur le post initial.
je ne connaissais pas le forum : Great War Forum et le fil : German cemeteries in France,
je vois qu'il y a des chercheurs passionnés et une remarquable iconographie sur ce thème.
je vous remercie pour les cotes pour le site de Pierrefitte, je regarderais mais le partage que vous faites par Dropbox me convient.
pour les AD du Nord, je serais intéressés par certains contenus, je vais ré-étudier les cotes.
bien sur dans le respect, de votre emploi du temps et de vos disponibilités. j'ai bien noté, que vous ne retourniez pas à Lille avant un moment
cordialement
Frédéric
Je suis heureux si ces documents peuvent être utiles. Sur "German cemeteries", j'ai fait la connaissance de gens vraiment pointus qui m'ont bcp appris.
Comme je suis très curieux, je ne sais pas si je vais résister longtemps avant de retourner à Lille... Le plaisir est hélas gâché par le lieu (les archives ont pourtant emménagé dans un bâtiment tout neuf il y a 2 ou 3 ans) et les conditions qui sont très peu pratiques à tous les niveaux. Je dois dire que je n'étais pas mécontent d'en avoir fini... Heureusement la ville est belle et on y mange bien.

Bien cordialement.
Pascal