Je voudrais savoir si les numérisations des JMO qui sont mises en ligne sur « Mémoire des hommes » contiennent l’intégralité du document.
En effet, je recherche les états des pertes successifs, qui ont du être établis par le régiment.
Je n’en ai pas trouvé dans les pages des JMO numérisés que j’ai consultés en ligne sur « Mémoire des Hommes ».
Pourtant , les premières pages des JMO comportent des instructions relative à leur rédaction. Il y est indiqué « on s’attachera à indiquer très exactement les pertes éprouvées par le corps dans chaque affaire, en tués, blessés, prisonniers et disparus ... On se conformera, pour le relevé des pertes après chaque rencontre, au modèle A. »
Je me demande donc où se trouvent les états intercalaires « modèle A ».
Sont-ils classés avec les JMO, dans les cartons, mais non numérisés ? Ou bien sont-ils classés ailleurs dans d’autres séries ?
Je ne peux pas imaginer que ces états n’aient pas été tenus au fur et à mesure car, sinon, comment le régiment aurait-il été recomplété ? Comment les actes de décès ou les jugements déclaratifs auraient-ils pu être dressés ?
Je vous remercie pour toutes les éclaircissements que vous pourriez m'apporter.
Antoine