Je n'ai pas trop l'habitude de faire des recherches personnelles sur les soldats allemands mais les enfants (qui vivent aux états-unis) d'un soldat allemand m'ont contacté pour en savoir plus sur leur père. Ses deux fils, 85 et 83 ans, m'ont communiqué les informations suivantes:
Son nom était Wilhelm August Reinke, né le 1er Juin 1895 (ou autour de cette date) aux états-unis. Sa famille retourne en Allemagne en 1900. Il travaillait dans une usine d'avions en Allemagne et se retrouve sur le front en 1916, en Aout il arrive dans la Somme. Il aurait été transféré plusieurs fois d'unité, pour se retrouver finalement Pionnier lors de l'offensive Lundendorff en 1918. Sa famille me dit qu'il aurait pu être également dans le 5ème Régiment de la Garde ??? (sans aucune certitude).
W. Reinke a survécu à la guerre.
Concernant les dossiers militaires, toutes les archives prussiennes de la Grande Guerre ont été détruites.
Celle de Bavière, Wurtemberg-Bade et Saxe sont pour certaines accessibles.
Dans le cas de mon soldat qui est né à l'étranger, je n'ai aucune idée ou chercher...
J'ai trouvé sur ce site la liste de tous les prisonniers, et je pense l'avoir trouvé:
http://grandeguerre.icrc.org/en/File/Se ... ary/reinke
ici:

Je ne parle pas allemand, est-ce que quelqu'un peut me traduire exactement cette fiche ?
Merci de votre aide,
Sly