Bonjour Gilles,
Merci pour l'info (vous vouliez peut être répondre à mon autre post sur les tombes allemandes ?)
http://www.pages14-18.com/ForumCollecti ... highlight=
De mon côté, j'ai retrouvé entre temps dans un bouquin une photo d'époque du cimetière dont vous parlez. Il est ainsi décrit :
"Petit cimetière allemand implanté au Sud de l'Ilienkopf, près du col. Les croix, toutes en bois, sont inspirées de tombes civiles de Bavière. Le monument de granit porte la mention "Sie waren treu bis in der tod" (ils furent fidèles jusque dans la mort). Il est toujours visible aujourd'hui dans la forêt de Breitenbach." (extrait de "Scènes de tranchées dans les Vosges" de E. Balmier et D. Roess, éd. du Rhin, 2002).
Si vous retrouvez la localisation de ce cimetière, cela m'interesse (c'est raté pour y aller cette année mais il est probable que j'y retourne en Juin...)
Néanmoins, cela m'étonnerai que les tombes allemandes que j'ai photographié proviennent de ce cimetière : puisqu'il existe toujours, pourquoi avoir déplacé 9 stèles ?
Je commence à penser qu'il s'agissait peut-être de tombes isolées dans la forêt.
Cordialement,
Stephan