J'ai reçu aujourd'hui une carte achetée à un petit prix à partir de cette seule photo:

Bonne surprise à l'arrivée car le texte au dos est intéressant et donne notamment quelques informations sur la formation d'un renfort par le dépôt du 84e RI.
Je commence à travailler sur ce document et j'ai besoin d'un peu d'aide pour amorcer.
Transcription:
Expéditeur: PEYRISSE Arthur
Dépôt du 84e RI 35ème Cie Brive Corrèze
Destinataire: Monsiuer DAVID Jean
Hôpital 56 ROYAN Charente-Inférieure
"Brive le 17 décembre 1917,
Mon cher Aurélien. En ne recevant pas de mes nouvelles tu as du te douter qu'il se passait quelque chose dans ma situation. Lorsque je t'ai écrit il y a une huitaine de jours j'étais au camp de Souges. Je ne devais y rester que 2 jours. Mardi à 2 heures du matin je suis parti pour me faire habiller à Mont-de-Marsan. Nous sommes partis vendredi, nous avons couché à Libourne et hier nous sommes arrivés ici. Maintenant je fais parti de l'armée d'orient. On doit nous vacciner contre le choléra. Je ne sais pas combine de temps nous resterons ici. Nous sommes en ce moment 1800 hommes rassemblés au dépôt, il en vient d'au moins 40 régiments. La ville est assez agréable et nous ne sommes pas trop mal, seule la nourriture laisse un peu à désirer. Tant que cela me sera possible je te tiendrais au courant de ma situation. Je termine en t'embrassant. Ton cousin. (Signature)"
A noter que la carte est adressée à Mr DAVID Jean et qu'elle commence par "Mon cher Aurélien"?!
J'aimerai trouver la fiche matricule de ce soldat pour connaitre plus précisément son parcours avant et après ce passage par la 35ème Cie.
A priori ce patronyme n'est pas très répandu et est originaire de la Gironde ou du Lot et Garonne.
Rien trouvé sur Gallica.
Il semble y avoir un Arthur PEYRISSE sur Geneanet mais je n'ai pas accès.
J'ai voulu aller à la pêche dans les registres matricules de la Gironde comme je le fait d'habitude dans ce genre de cas mais je ne comprend rien à leur site. C'est fou comme dans certain départements la recherche est claire voir facile et dans d'autres c'est un vrai capharnaüm.
Les registres du Lot et Garonne ne sont pas en ligne.
Merci pour votre aide.
Benoît