Je cherche, pas à pas, à reconstituer le "périple" de mon GPp.
Merci de l'aide efficace apportée précédemment sur le Forum par

Sur cette FM sont indiqués plusieurs régiments dans cet ordre :
"3è Rt Art. à pied" , "4ème Rgt Art lourde mobile", "107è Rt Art lourde" ... + quelques autres (dont je prendrai soin ultérieurement).
Sa FM indique (dans la rubrique "détail des services et mutations diverses") : "passé au 107ème Rt Art le 1/12/1915"
mais la rubrique "corps d'affectation" donne la date du 1 /11/ 15.
D'autre part, je ne sais pas me servir des N° inscrits dans les 2 colonnes de la rubrique " corps d'affectation". Seraient-ils utiles à mes recherches?
gallica.bnf.fr indique que "le 107è régiment d’artillerie est un régiment d’artillerie lourde, créé le 1er octobre 1915 et comprenant à l’origine 8 groupes avec leurs sections de munitions comportant chacune 2 à 3 batteries [...] les 41è et 42è batteries du 4ème RAL qui avaient précédemment combattues avant d’être déversées au 7è RAL en 1915"[...]
Puis-je en déduire que mon GPp a fait partie de l'une ou l'autre de ces 2 batteries puisque son Rt précédent était le 4è??
Je cherche à connaître les mouvements des trois premiers régiments auxquels il appartenait afin de suivre son parcours.
J'ai consulté JMO mais je pense que je n'ai pas la bonne clé pour mes recherches.
Mon GPp a obtenu un "certificat de combattant le 10 sept 1924". : de quoi s'agit-il? est-il possible d'en avoir une copie? à qui s'adresser?
Je suis également en possession d'un "diplôme" qui indique " a fait la Belgique, la Champagne, Verdun toute la camp." mais il n'y a pas de détails sur les dates, lieux exacts où ce Rt a séjourné, ni sur les batailles.
Ce diplôme comporte des morceaux de tissus qui sont aux couleurs de certaines médailles : j'ai reconnu le cordon de la médaille de Verdun, il y en a 4 autres. Je ne sais pas où orienter mes recherches pour trouver ces médailles, hypothétiques?
Encore merci pour vos aides, pour travail accompli quand vous étiez les premiers à vous lancer dans cette aventure de Mémoire (donc plutôt seuls).
Votre bienveillance à l'égard des erreurs des débutants est porteuse: pour persévérer, nous sommes drôlement bien entourés.
Brigitte B