Une abréviation sur la fiche de registre matricule

Parcours individuels & récits de combattants
Rutilius

Re: Une abréviation sur la fiche de registre matricule

Message par Rutilius »

Bonsoir à tous,

« A. », pour « Administration », pourrait désigner un « logement administratif », acquis ou loué dans un immeuble d’habitation par une personne morale de droit public afin de satisfaire les besoins des agents qu’elle emploie.
« ... si au passage vous trouvez ce que N (N° ?) dans la marge signifie ... »
Probablement « Idem », incorrectement abrégé « id° », et écrit d’une plume pour le moins rapide..., ou encore « », abréviation de « dito ».
Bien amicalement à vous,
Daniel.
cathoul

Message par cathoul »

CD9362 a écrit: quel est le métier de celui qui change de lieu si souvent ? si ce n'est pas indiscret , ça peut mettre sur une piste .

Pour la personne dont j'ai fourni la fiche, il était gardien de la paix à Paris. Le A ne peut correspondre à une période d'exercice militaire car il en a été dispensé.

Il n'y a rien de spécial au 146 rue de Charenton [ j'ai exploré les plans parcellaires municipaux de Paris (1871-1896) aux archives de Paris, en ligne] ni au 29 rue Lantiez. Ce sont des maisons d'habitation.

Je ne sais toujours pas ce que veut dire le A

Bonne nuit à tous!
Catherine
Cath, pour Raoul 364ème Régiment d'Infanterie, puis 1er Régiment du Génie Compagnie EL3
CD9362

Message par CD9362 »

Bonsoir à tous, « A. », pour « Administration », pourrait désigner un « logement administratif », acquis ou loué dans un immeuble d’habitation par une personne morale de droit public afin de satisfaire les besoins des agents qu’elle emploie.
».
Bonjour à tous , l'idée de Rutlilus pour "A" de administratif me semble une piste à explorer - Du côté de Catherine c'est plausible en tant que gardien de la paix ... à savoir si les deux logement en question étaient fournis par l’administration qui gèrait les gardines de la Paix à Paris. Faudrait savoir la profession pour l'exemple d'Arnaud , car si c'est un graçon de café .... notre hypothèse tombe à l'eau !
à suivre
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Rien d'Administratif dans le cas de mon GPM. Pour le sigle, j'avais bien vu que ça ressemblait à la colonne précédente, mais quel intérêt de remplacer l'unique lettre par autre chose ??? Un scribe emporté par l'élan ??
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Parcours »