Après avoir cherché dans le mémento d'Arnaud Carobbi sur le parcours d'un soldat, et après avoir lu en détail les informations fournies sur la fiche de registre matricule, je souhaiterais savoir ce que signifie l'abréviation A au sujet des localités successives habitées. ( D = domicile - R = résidence)
Voici, en image, la zone correspondante sur la FRM de l'oncle de ma grand mère, originaire de Mayenne de la classe 1891.
quelques détails pour comprendre le contexte:
- Après s'être engagé volontairement pour 4 ans le 7 mars 1892 à la mairie de Laval, il passe dans la réserve le 7 mars 1896.
- Case disponibilité dans la réserve: Il est précisé sur la fiche: "maintenu en sursis d'appel pour une durée indéterminée, comme faisant partie du personnel de la police municipale du département de la Seine ( emploi gardien à Paris)". Il est dispensé des 2 périodes d'exercices (article 205 puis 49).
- En dessous, il est indiqué : "classé non disponible de la police municipale de Paris en qualité de gardien de la paix à Paris du 9 octobre 1905 au (non précisé)".
- Figurent 3 adresses sur la FRM:
La première adresse est celle de son frère qu'il doit rejoindre à Paris (mon arrière gd père)= il est donc en résidence.
Il se marie le 24 octobre 1896 en Bretagne. Sur l'acte, sa profession est gardien de la paix. Il est domicilié de droit chez ses parents en Mayenne (il est mineur), et de fait à Paris 4ème.
Son frère décède le 27 octobre 1896, 9 rue Poulletier.
Pour les deux adresses suivantes, figure non une lettre D ou R, comme sur les autres FRM que j'ai pu consulter, mais un A: qu'est-ce que cela signifie?
en vous remerciant