...Donc, il y a encore des braises, il suffit de le vouloir pour ranimer la flamme du souvenir...
==> joliment dit!

Et je pense qu'il y en aura toujours! Car tous les morts de cette période ne sont pas virtuels en effet...
Je partage aussi (un peu) l'avis de Cédric : j'ai 25 ans et je m'intéresse aussi fortement à cette période de la Grande Guerre. Et tout comme lui, j'ai parfois été regardé de haut par des érudits en la matière... Mais heureusement, c'est assez rare!!! Et ce n'est pas le cas ici, sur ce
"formidablissime" forum!
Ici, en banlieue "
chaude", le 11 novembre est bel et bien "
un jour férié"... Et M. le Maire passe presque inaperçu

lors de la cérémonie de commémoration...
Je ne fais pas l'apologie de la guerre mais il faut bien comprendre que tous ces
poilus ne se sont pas battus pour rien. Bien que la guerre ne soit pas toujours une solution, les Hommes se sont toujours battus entre eux (et cela risque de durer encore quelques temps malheureusement...

)
C'est donc à nous maintenant, jeunes et moins jeunes, de raviver les braises du souvenir et de faire le show!
Le 11 novembre est un jour symbolique. Et c'est un repère crucial pour nombre de sociétés et de pays de part le monde.
Je pense simplement qu'il est important de ne pas "casser" ce repère car il est le témoignage vivace et foisonnant de terribles mais aussi magnifiques aventures humaines!
A bientôt,
"Le Gaillard", alias Marc
PS : concernant l'édition, je me tais : je n'y connais rien!!!
Pour le rapport entre
l'édition et
la commémoration du 11 novembre : peut-être que le fait d'éditer un bouquin sur le sujet, c'est déjà le début d'un "hommage" ou quelquechose comme cela...?