Vraiment "génialissime" ce forum!

Voilà, j'aimerais savoir l'état des connaissances sur le 33ème Régiment d'Artillerie de Campagne ?
En fait ce fil a pour but de rassembler tout ce que l'on pourrait trouver ayant trait à ce 33eme RAC! (c'est un peu prétentieux, je vous l'accorde!)
Mon arrière-grand-père était Brigadier au 33ème RAC et est décédé à l'hôpital temporaire de Zuydcoote (Nors-59) le 20 décembre 1914. Son nom figure sur le monument aux morts de la ville de Saumur (49)...
Je n'en sais pas plus sur son unité ou son affectation...
Sa photo est dipo ici
et : infos
L'histoire de ce régiment est-elle liée aux affrontements qui ont fait rage dans le Nord de la France à cette priode là ???
Après une petite recherche ici-même, il semblerait qu'il n'y est pas grand chose... Aussi, peut-être n'ai-je pas tout vu ?
En fait, la seule information que je connaisse, c'est que ce 33eme RAC était dit d'Angers (49) !
Toute information faisant référence à ce régiment est la bienvenue! (sites internet, associations, littérature, iconographie, JMO, Historique, témoignages... )
Ce Régiment reste pour moi un mystère et je ne sais plus où orienter mes recherches...
Merci

Le Gaillard!!! Hardi!