Bien que relativement nouveau sur se forum où je glâne de précieuses informations et trouve régulièrement mon bonheur, je suis désolé de voir que depuis quelques jours, il se dégrade à vue d'oeil

J'ai lu quelques messages incendiaires fuser de-ci, de-là, au grès des derniers fils et je dois avouer que certains que j'estimais pour leur sérieux m'ont particulièrement déçu, non pas pour leur propos mais par leur comportement juvénile...
J'ai 29 ans et je compte certainement parmi les plus jeunes d'entre-vous. Sur ce forum, je pensais trouver la tolérance, la sagesse et la connaissance de mes aînés, la modestie et la convivialité des gens passionnés : quelle déception

Pourtant, tous sans exception, parmi vos proches (collègues de travail, voisins, amis et même dans votre petite famille...) vous avez des gens d'avis divergeants, parfois diamétralement à l'opposé des votres et pourtant... ça ne vous empêche pas de cohabiter au quotidien

Ici, que vous le vouliez où non, vous avez tous une forte affinité : la Grande Guerre...
Alors au lieu de vous échanger pitoyablement des noms d'oiseux en public, faites honneur à votre passion, partagez vos précieuses connaissances, continuez à insuffler le souvenir de nos chers disparus aux jeunes générations qui viendraient se frotter à vous comme je le fais actuellement

Et pour ceux qui songeraient encore a en découdre, qu'ils le fassent en privé. Certes, c'est beaucoup moins valorisant pour leur égo mais tellement plus intelligent pour la crédibilité de ce forum et dans l'intérêt de tous ses membres

Quant aux acharnés qui voudraient encore imposer leurs idéaux au plus grand nombre, qu'ils soient de gauche où de droite, au centre où plutôt aux extrémités, Chrétiens, Musulmans où Israëlites, qu'ils aillent exprimer leur point de vue sur la multitude de forum politiques qui abondent sur le net... ce sera beaucoup plus constructif qu'ici-bas

Amic@lement !!!
Lionel