ça ma gave....

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
fernande sonntag

Re: ça ma gave....

Message par fernande sonntag »

Bonjour à toutes et à tous,
ça me gave tous ces messages qui n'ont plus rien à voir sur ce forum
je vous dirais simplement que je m'en fous totalement de vos histoires de pastis, de beaujolais, de vos états d'âme de gauche, d'extrême ou de donner des étiquettes de FN.
Je pense que votre richesse de connaissance sur la guerre 14-18 est beaucoup plus importante sur ce forum que vos histoires de clochers et que nous avons le droit de lire autre chose que toute ces conneries.
Messieurs, reprenez-vous, vous êtes entrain de donner une mauvaise image de vous et de par la même au forum.
Nous, les anciens avons trop connu ces dérives sur un autre forum et nous avons eu grand plaisir à trouver "pages 14-18".
Si des opinions nous séparent, n'oublions pas que ce qui nous rassemblent c'est nos recherches sur la grande guerre où nous devons tous nous retrouver.
Evitons de donner à chaque fois nos opinions personnelles et de ne pas balancer n'importe quelle réponse dès qu'une question est posée.. Il n'y a pas de trophé pour celui qui comptabilise le grand nombre de messages.
Soyons un peu sérieux et revenons à notre passion qui nous rassemble sur ce forum.
Je suis persuadé que la majorité des membres attendent autre chose que que ces messages personnels et conflictuels.
très cordialement à tous,
Marc
francois noury

Message par francois noury »

Bonjour Marc,

je pourrais éventuellement être en accord avec vous (je me sens visé) sauf à constater que vous considérez qu'il y a des "bons" et en face des "méchants". Aussi pour vous faire une plus précise idée sur ces ensembles, je vous invite à lire plus précisément qui est l'initiateur, ainsi que la contenance de certains fils. Quant aux allusions à l'alcool, je viens de démontrer (dans un autre fil dont je suis initiateur et que je voulais convial en balayant le fameux clivage nord/sud que l'on rencontre parfois) qu'on la trouve autant chez les "bons" que chez les "méchants". J'ai voulu aussi y montrer que s'enregistrer sous un nom ou un pseudo, permettait d'avoir une boite privée et d'organiser des rencontres agréables, comme avec Claude C. sur 14-18. Je crois surtout que nous ne sommes pas "choqués" pour les mêmes choses. Quant à ce que vous appelez "état d'ame de gauche", j'appelle moi "sentiments républicains".

Cordialement, François qui a fait sa scolarité dans l'enseignement catholique :oops: (pour vos allusions à l'extrème gauche)
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Pour une louchette de plus, je dirais qu'il y a une chose qui m'a toujours "interpellé"... Droite et gauche, toutes deux républicaines, c'est pas le problème... Avez-vous ici vu des discussions enflammées sur le clivage droite-gauche, ou d'autres que je qualifierais de "démocrates" ?
Non, il ne s'agit pas de cela. Mais comme par hasard, chaque fois que des fils sur le sujet des troupes arabes ou noires sont abordés (c'est rare), ou des juifs MPLF, certains si prolifiques sont soudain muets, et d'autres plus ignorants mais pas moins "allergiques" s'empressent de répondre, complètement à côté de la plaque (Question de QI sans doute).
Mais ces réponses sont révélatrices de leurs opinions d'extrême droite nazillonne et/ou fachiste (je ne confonds pas fachisme et nazisme, bien que je les mette dans le même panier...En osier...)
C'est toujours par le biais de "mais qui va payer ça", ou "et les voitures brûlées alors ?" ou bien encore "on a autre chose à s'occuper, à nettoyer nos tombes à nous d'abord". Bref, un rejet fourbe et odieux s'il en est de la pire espèce.
Je n'ai jamais vu (ou lu) autant de gêne à afficher ses opinions. Les sympathisant FN ici ont-ils honte de s'afficher ? Vous ne vous demandez pas pourquoi les autres, de droite comme de gauche supposées, n'ont pas honte de leurs écrits ?
Alors un peu de courage les borgnes !.. Annoncez la couleur (brune ?) et ça sera plus clair.
fernande sonntag

Bonsoir François, Bernard et à tous,
Loin de moi à vouloir comptabiliser les points et encore moins à chercher à qui a commencé le premier... Mais en toute honnêté, ne croyez vous pas qu'il est temps d'arrêter avec ces attaques et de revenir au sujet principal de ce forum?
Comme je l'avais déjà signalé, on s'en fou
-des appartenances de l'un ou de l'autre,
-de chaque fois piquer sa crise
-de se sentir obliger d'afficher ses opinions, ses états d'âmes ou autres ON S'EN FOU
notre passion commune n'est-elle pas 14-18 ?
sinon que faisons nous là ?
alors en parlant d'alcool "mettons de l'eau dans notre vin" n'est-ce-pas. :)
sur ce bonne soirée à tous,
Marc
Denis Rolland

Message par Denis Rolland »

Chère madame,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Depuis quelques temps je me suis d'ailleurs surpris à aller de plus en plus histoforum.
Cordialement
Denis Rolland
francois noury

Comme je l'avais déjà signalé, on s'en fou
-des appartenances de l'un ou de l'autre,
Bonsoir à tous,

Bonsoir Fernande et Marc,

uniquement sur ce point, je ne peux me foutre des appartenances extrêmes qu'elles soient de droite ou de gauche, surtout vis à vis de notre thème 14-18. Un ami marocain (qui a perdu des aïeux en 14-18, qui paie des impôts en France et qui ne porte pas de casquette à l’envers…) me dit toujours: tu t'intéresses aux guerres, mais tu dois rencontrer des nationalistes primaires. Je lui ai toujours répondu qu'il se plantait royalement et n'ait pas envie de devoir lui dire autre chose.

Ma solution est donc la suivante : rester ici, me modérer, je l’accepte mais toujours réagir à l’encontre des positions extrêmes (c’est peut-être là qu’il faudrait demander de la modération, pourquoi ne le faites-vous pas?) et anonymes briseurs du forum. Dans le cas contraire, je préfère disparaître du forum. J'ai aussi conscience que je ne serai pas une grosse perte pour l'apport de connaissances.

Cordialement, François
LABARBE Bernard

Bonsoir,
Fernande, les opinions politiques des uns ou des autres "on s'en fout", oui et non...
Oui dans la mesure où on ne va pas demander les opinions de quelqu'un ici avant de lui répondre, ou afficher les siennes avant de poser une question.
Non, en ce qui concerne les réponses de certains à (xxxxxxxxxx) sujet posté par Mr Kalusko concernant le monument à "l'architecture spécifique" sur le site de Douaumont, modif après l'avoir qualifié de "mosquée".
Je crois sincèrement que tout patriote (le mot ne me fait pas peur ni ne me semble désuet) aurait du s'insurger et crier au scandale devant un sujet posté aussi honteux.
Et au lieu de cela qu'a-t-on lu ?
-Rien de la part du grand nombre, des plus intelligents sans doute... :roll:
-Quelques réponses type "Berk !" dont la mienne,
- Et puis quelques autres... "Et nos croix à nettoyer alors ?" - "Mais qui va payer ?" Et "ma caisse qui a brûlé" etc etc..
Ecoutez: Je ne vais pas faire dans le cliché caricatural, mais je suis français et fier de l'être autant que vous et que la quasi totalité ici. Mais je crois que cette fierté repose sur une idée de la France, qui ne nous est peut-être pas commune... Je suis personnellement très tolérant, en tout, SAUF... Suivez mon regard...
Vous savez, quite à être ridicule sur un forum, et passer pour un con qui n'a que ça à faire, je ne laisserai jamais dire des horreurs comme on a pu les lire dernièrement. C'est mon côté patriote !
Et confidence, peut-être le pastis (avec de l'eau), mais il se trouve qu'après, j'ai lu un truc sur les tirailleurs bougnoules de 14-18, et j'en ai chialé en repensant aux propos lus ici. Quelle honte mon dieu ! (Et le "Mon Dieu", chez moi, croyez-moi ça veut dire quelque chose !... Vu que je ne suis pas croyant)
Je sais que je pisse dans un violon pour en faire sortir de la musique, mais c'est ma satisfaction à moi, pauvre con, de me dire que je ne serai pas resté sans gerber sur des propos pareils.
Et cela en tous lieux, partout, et devant qui que ce soit ! J'ai même un jour "fusillé" d'une tirade d'enfer dont certains se souviennent encore dans ma boite, un supérieur qui n'arrêtait pas de faire des commentaires sur la présence de juifs à la télé (journalistes). Et en plus ce minable était Mr Lefèvre à bloc à l'époque. J'y suis donc allé à fond sur Jésus Christ le juif, (et oui certains l'oublient) et vas-y, un grand moment ! Il en est resté comme un con qu'il était (et qu'il est toujours, si notre seigneur le juif ne l'a pas rappelé à lui)
Je fais partie des inutiles, des stériles, des "qui parlent pour ne rien dire", je ne parviens pas à rester silencieux alors que la sagesse serait de se taire, de pomper ce qu'il y a à pomper sur ce forum et basta.
Certains savent faire ça.
Pas moi, désolé.
fernande sonntag

Rebonsoir,
Je ne voulais plus intervenir sur ce sujet ce soir, mais vous connaissez le caractère des Alsaciens .!!!!.. Je pense qu'il était utile de remettre les pendules à l'heure. Au fait ces malentendus ne me semblent pas si graves...enfin je l'éspère.
Allons, tournons la page et repartons (TOUS) sur notre passion commune
et essayons dorénavant de tourner notre"souris" 7X avant de se lancer dans des "attaques" qui je pense sont aussitôt regrettées une fois enregistrées sur le forum.
Nous avons très certainement beaucoup à partager sur la passion qui nous anime sans se disperser inutilement.
Demain ce sera un nouveau jour :lol:
à tous bonne soirée
Marc
LABARBE Bernard

Bien vu Fernande, ok on n'en parle plus.
Et j'aime bien votre citation:
"ai-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Comme aurait dit l'arrière grand-père de Momo des cités...
francois noury

Re-bonsoir,

C’est dur de quitter un fil qui me prend aux tripes.

J’ai envie de citer une belle phrase qui à mon avis satisfera *80 % des intervenants (s'ils sont représentatifs de la nation), je l'espère en tout cas.

Un politique Français, d’un parti Républicain (je tais nom et appartenance), était, il y a une quinzaine d’années, en mesure de remporter les élections, à haut niveau (présidence d’un conseil régional). Pour cela, il lui fallait faire alliance avec un parti extrémiste (d’un bord ou l’autre).

Cet homme public eut cette déclaration : « je préfère perdre les élections que mon âme ». Il ne fit pas alliance et perdit les élections.

Je prends à mon compte en transformant, pour dire : « je préfère perdre l’apport des riches connaissances de nos intervenants que mon âme (républicaine) ».

Espérant ne pas avoir à m’y soumettre, je souhaite à tous une bonne soirée.

François

PS: je ne fais que répondre et ne suis cette fois responsable d'un hors sujet.

*PS2: je rectifie mon précédent pourcentage (réédition) pour prendre celui des dernières élections présidentielles.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »