Je développe
Le dernier poilu ayant survécu à la grande guerre c'est Lazare Ponticelli, né Lazzaro Ponticelli, né le 7 décembre 1897 à Bettola en Italie et mort le 12 mars 2008 au Kremlin-Bicêtre en France, était officiellement le dernier vétéran français de la Première Guerre mondiale depuis la mort de Louis de Cazenave le 20 janvier 2008. Doyen des Français, il est aussi le neuvième homme de nationalité française à entrer dans la liste des supercentenaires.
En 1914, trichant sur son âge(16 ans), il intégra dans le 4e régiment de marche du 1er régiment étranger, le régiment « Garibaldien », constitué majoritairement d’italiens sous encadrement français. Il participa aux combats dans l’Argonne. En mai 1915, il se trouvait près de Verdun, lorsqu’il fut démobilisé : l’entrée en guerre de l’Italie l’obligea, contre son gré, à rejoindre l’armée italienne. Il combattit les Autrichiens et fut blessé. (source wikipedia)
J'ai fais un montage pour la photo suivante pour exprimer et illustrer mon sujet . (photo modifiée depuis l'originale liée au sujet qui perturbait le moral des troupes cantonnées sur ce forum )
...................

De , plus ,
Voici ,les six derniers poilus de la Première Guerre mondiale : (de gauche à droite). Louis de Cazenave, 108 ans(1897-2008) (22eme RIC) ((avant dernier Poilu))
Léon Roger Weil, 109 ans (1896-06/2006)(5eme BCA) ((5eme dernier Poilu))
Lazare Ponticelli, 107 ans (voir premiere partie du post) ((dernier Poilu))
Ferdinand Gilson, 107 ans (1898-02/2006) (5eme RI) ((6eme dernier Poilu))
Maurice Floquet, 110 ans(1894-11/2006) (26eme RI) ((4eme dernier Poilu))
Jean Grelaud, 107 ans (1898-2007)(31e et 131eme RI). ((3eme dernier Poilu))
Je crois que la photo est du 11 novembre 2005 (Source Paris-Match)

A leurs propos , j'ai donc une question : Sont ils considérés comme mort pour la France même s'ils sont morts longtemps après l'Armistice de la grande guerre ?