J'ai retrouvé la fiche matricule de mon arriére grand père mais je ne comprends pas tout son parcours .
Si quelqu'un voulait bien éclairer ma lanterne , merci d'avance .
Cordialement Aurélie .

Bonjour,Bonjour
et bienvenue, Aurélie, sur ce Forum.
Pourriez-vous préciser vos questions ?
Merci.
Bien à vous,
[:achache:1]
un fois son service actif accompli, un soldat passe dans "la réserve" (en fonction de son âge). Il reste affecté à une unité pendant toute la période qui précède le moment où il entrera dans la "territoriale"; les affections notées ici sont donc celles de l'après guerre: unités où il serait appelé en cas de nouvelle mobilisation.à quoi correspond la disponibilité et réserve de l' armée active
je pense: ni l'un ni l'autre.sa citation : elle date du 12 /01 / 1918 , correspond elle à sa blessure à l'épaule du 04/1917 à Troyon ou c'est une citation due à une autre blessure ?
Les reproductions sont toutes de couleurs d'origines , j'ai rien changé .Bonsoir,
Bravo pour ces reproductions: vous avez saturé un peu en sépia ? C'est très joli et bien lisible.
Vous avez de la chance que ce livret militaire soit si précis... ce n'est pas souvent le cas, et cela compense heureusement la fiche matricule...
Le parcours doit donc vous être clair maintenant; mais n'hésitez pas à poser les questions qu'il poserait encore.
Oui, votre arrière grand-père a eu de la chance de s'en sortir... le reconnaissez-vous et pouvez-vous nous le désigner sur la photo ?
Bien à vous,
[:achache:1]