Bonsoir à tous,
bien curieuse cette fiche quasi complètement recouverte avec des rubriques qui ne sont plus au bon endroit et qui doivent en cacher d'autres, en particulier les numéros matricule aux corps et les adresses de résidence.
je suis très étonné par le signalement physique qui n'est pas le même sur le volet du dessus et le volet du dessous. Front large en dessous, front moyen au dessus, visage ovale en dessous et visage long au dessus.??
Il me semble que cela vaudrait le coup d'aller voir aux archives de l'orne la fiche originelle et vérifier que deux feuilles sans rapport l'une avec l'autre n'ont pas été scannée ensemble et que l'on parle bien de la même personne.
Pour les campagnes c'est assez simple:
Aux armées signifie qu'il est au front et qu'il est en situation de combat, à l'intérieur qu'il n'est pas au front. Deux cas pour ce qui est de l'intérieur: il doit être à l'instruction ou au dépôt de son régiment du 3/8/14 au 1/3/15 et du 30/6/17 au 20/11/ 17 et il doit être dans des structures hospitalières quand est indiqué BdG "blessé de guerre".
En dessous de "aux armées" on trouve CS pour campagne simple ou CD pour campagne double qui doit renvoyer aux durées d'ancienneté sous les drapeaux et aux soldes mais là j'avance en terrain inconnu.
Cordialement
Cache sur Fiche Matricule
-
Re: Cache sur Fiche Matricule
Dominique
- Alain Dubois-Choulik
BonjourPersonnellement je ne vois pas ce dernier...
Quand c'est trop gros, ça passe inaperçu.....

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
merci a tous pour votre extreme patience .....votre disponibilité a dépanner et donner toutes les pistes pour continuer la recherche ...je me rendrai un jour a Alençon .....ce qui m intrigue dans ces caches c est aussi la date dans le bas de la fiche et non sur le cache :fiches crées le 15juin1922 ceci n apparait pas sur les autres fiches de mes GP
Amicalement
Amicalement
Apres un long silence je viens vous éclairer su la fiche matricule qui avait tant de caches.En fait j ai téléphone aux AD 61,un archiviste m a aimablement répondu "vous avez plusieurs page ,je vais vérifier avec vous" EN effet il y avait 4 fiches dont 3avait un cache sur l état civil ....pas de condamnation pas de secret ,c est comme si le rédacteur s y était pris a plusieurs reprise pas content de sa rédaction ,le cote des différentes affectations étaient les mêmes mais sur la fiche définitive(avec les 4 caches)ce n est pas la même écriture ,le grand cache des périodes intérieur et aux armées cachait les lieux de résidence si précieux pour les généalogistes,celui tout en bas a gauche une période faite en 1913 au104iemeRI qui s est révèle être celui ou mon GP a était incorpore jusque en juin 1916 ,enfin petit détail amusant entre un signalement et celui semble t- il considère comme définitif il avait grandi de 9 cm.....A tous merci pour toute vos rubriques en les consultant de temps a autres je trouve toute une foule de renseignements donc un grand merci