Sur la première, mon gd père.
Il est du 364RI.
Sur la manche, il a trois chevrons: est-ce que cela représente le temps de guerre? Combien faut-il lire?Cela peut-il permettre de dater l'image (à un an près)?
Qu'est-ce que l'insigne en dessous des chevrons? J'ai tenté de trouver sur le net.. pas trouvé! mais pas bien cherché peut-être!
sur la seconde , ils sont 4 et mon gd Père derrière à droite.
Sur sa capote(?) 2 chevrons: cette photo est-elle plus ancienne que la précédente?
Que signifient l'étoile à 5 branches sur la personne devant à droite? et la croix en X sur la manche de celui de gauche (visible en partie seulement)?
Est-ce que l'image donne d'autres infos?
Pourquoi peut-on les voir soit avec un képi comme ici, ou avec un calot (qui se plie en deux) selon les images? (c'est moi qui ai choisi ces qualificatifs, mais ce n'est peut-être pas le mot adapté)
sur la 3ème: il est passé au 1er régiment du génie: Que peut-on dire en regardant les tenues? ils sont du 1er et du 2ème régiment.
L'un a des décorations, une fourragère, un autre a un brassard et un insigne: qu'est-ce que cela signifie?
Je comprendrai bien que vous me donniez seulement les liens nécessaires pour pouvoir chercher moi même!
Merci beaucoup, cordialement,
Cath