Et bien, quand le virus vous prend, il ne s'arrête plus !
Après avoir essayer de retracer le parcours de mon AGP, voici donc le parcours de mon GP pendant la grande guerre :

Celui-ci est de la classe 1919 (né en décembre 1899). Incorporé dans le 171e RI en avril 1918 (j'ai qq photos de lui pour cette période avec quelques camarades si cela intéresse quelqu'un), il passe dans le 152e RI (les diables rouges) à partir de fin Août 1918. Question : puis-je imaginé mon grand-père dans les différents combats qu'a mené le 152e RI en Belgique (bataille de Roulers) à partir de Septembre 1918 ? Ou bien était-il trop "bleu" pour participer aux combats, sachant pourtant qu'il a effectuer une formation de 4 mois dans le 171e RI ? La fiche matricule indique "aux armées" pour la période dans le 152e RI. Malheureusement, une addition sur une feuille (concernant l'état de santé de mon GP pour la période 1939) masque potentiellement ces états de campagne contre l'Allemagne...
Revenu dans le 171e RI après la fin de la guerre, je possède également qq photos de lui dans ce régiments (présence de la fourragère). Il y a également la présence d'un capitaine, légion d'honneur, croix de guerre avec palmes, étoiles que j'aimerai bien identifier, mais c'est une autre histoire...
A bientôt pour vous lire je l'espère !
Bien cordialement,
Jean-Claude