Bonjour Bruno,
Bonjour à tous,
Notre-Dame-du-Pé, canton de Sablé !
Le petit dossier réalisé par les élèves en 2006 sur le MaM de la commune :
http://clg-anjou-72.ac-nantes.fr/1418/M ... mmune.html
Je n'ai pas de réponse et qui sait, peut-être en obtiendrez-vous une. Je peux vous proposer de faire quelques recherches aux Archives départementales du Mans. Si vous le souhaitez et si vous pouvez attendre ma prochaine visite aux AD72 fin décembre (hélas pas avant !), je peux consulter sa fiche matricule et cette cote aux AD du Mans et voir si j'y trouve votre homme :
2 R 84 Soldats sarthois décédés et inhumés en Belgique. - Correspondance, actes de
décès de soldats, cartes des cimetières militaires français.
1920 - 1921
Pour l'avoir déjà consulté, il y a quelques cas individuels suivis, deux cartes des lieux où sont inhumés des soldats français en Belgique (mais pas dans le secteur de celui-ci), mais pas de liste, j'ai peu d'espoirs.
Concernant cet homme :
- Absent du recensement de 1906, il apparaît en 1911. Il est possible de poursuivre la recherche après-guerre vu que les recensements de 1921 et 1926 y sont aussi (je n'ai pas regardé).

AD72, 2Mi289/53, page 13/45.
- Il laisse deux orphelins. Son épouse a ensuite quitté Notre-Dame-du-Pé pour s'installer à la Chapelle d'Aligné (commune proche, on reste toujours dans le même secteur). Cela explique les informations barrées sur l'image ci-dessous.

Extrait du Cahier des Pupilles de la Nations du canton de Sablé, page 20. AD72, 1R163.
Bien cordialement,
Arnaud