Sur les états de service militaires d'un de mes arrière grand père sont mentionnés les "Campagnes" !
Alors qu'il était dès janvier 1917 au 365ème Régiment d'Infanterie, il est mentionné "Contre l'Allemagne", "Intérieur", "Aux armées", "Orient" puis "Intérieur", jusqu'à fin 1919.
A quoi correspond ces différentes mentions ?
Même si je me doute que l'indication "Orient" signifie qu'il fut envoyé à combattre en europe de l'Est.
Merci d'avance sur ces précisions.
D'ailleurs je trouve peu de choses sur l'armée d'Orient sur internet !
Campagnes "Intérieur", "Aux armées", "Orient" ???
Re: Campagnes "Intérieur", "Aux armées", "Orient" ???
Bonjour
Campagne contre l'Allemagne du au . Temps que le soldat passa aux armées durant le conflit.
Intérieur : période où le soldat est à la caserne ou à l'hopital mais pas au front.
Aux armées : au front
Orient : front d'Orient.
Je n'ai pas vérifié mais je ne crois pas que le 365e ri soit allé en Orient, votre soldat avait sans doute une autre affectation dans cette période "Orient".
Cordialement
FABRICE
Campagne contre l'Allemagne du au . Temps que le soldat passa aux armées durant le conflit.
Intérieur : période où le soldat est à la caserne ou à l'hopital mais pas au front.
Aux armées : au front
Orient : front d'Orient.
Je n'ai pas vérifié mais je ne crois pas que le 365e ri soit allé en Orient, votre soldat avait sans doute une autre affectation dans cette période "Orient".
Cordialement
FABRICE
Bonjour,
Le mieux est aller, aux archives departementales pour retrouver la fiche de matricule de votre arriére grand père. Il était originaire de quelle ville et il est né en quelle année ?
Cordialement
David1980
Le mieux est aller, aux archives departementales pour retrouver la fiche de matricule de votre arriére grand père. Il était originaire de quelle ville et il est né en quelle année ?
Cordialement
David1980
Merci pour ces infos.
Je possède bien sa fiche contenant ses états de service.
D'où le fait que j'essaye de decrypter et ce n'est pas forcément évident !
Ayant été bléssé, "intérieur" pourait correspondre effectivement à sa ou ses périodes de convalescences !!!
J'ai lu en partie le JMO du 365ème RI où il fut affecté dès 1917 et je n'ai pas trouvé traces de combats en Orient !!!
Par contre il a eu la médaille de Serbie, que j'ai toujours, et mon père se souvient qu'il lui avait indiqué avoir été combattre là bas !
Du coup effectivement j'en déduis qu'il y a une erreur sur la fiche pour le régiment !
Je possède bien sa fiche contenant ses états de service.
D'où le fait que j'essaye de decrypter et ce n'est pas forcément évident !
Ayant été bléssé, "intérieur" pourait correspondre effectivement à sa ou ses périodes de convalescences !!!
J'ai lu en partie le JMO du 365ème RI où il fut affecté dès 1917 et je n'ai pas trouvé traces de combats en Orient !!!
Par contre il a eu la médaille de Serbie, que j'ai toujours, et mon père se souvient qu'il lui avait indiqué avoir été combattre là bas !
Du coup effectivement j'en déduis qu'il y a une erreur sur la fiche pour le régiment !
Je viens de relire sa fiche matricule et le "5" du 365 RI n'est pas très bien écris ! Du coup ce n'est peut être pas le 365 !!!
Existe t'il une liste des régiments qui ont été envoyé en "Orient" ?
Car je risque de mettre plusieurs années à lire toutes les JMO !!!
Existe t'il une liste des régiments qui ont été envoyé en "Orient" ?
Car je risque de mettre plusieurs années à lire toutes les JMO !!!
Bonjour
Plusieurs questions de la part du même questionneur.
Pas plus de bonjour ni d'au revoir dans l'une que dans l'autre.
Donc, et pour info: en ce qui me concerne, je m'abstiens désormais de répondre à ce genre de libellés.
Bien à vous.
[:achache:1]
l'une de ces vielles barbes
évoquées par Armand
ici:
pages1418/photos-14-18/divers/identific ... .htm#t2671
Plusieurs questions de la part du même questionneur.
Pas plus de bonjour ni d'au revoir dans l'une que dans l'autre.
Donc, et pour info: en ce qui me concerne, je m'abstiens désormais de répondre à ce genre de libellés.
Bien à vous.
[:achache:1]
l'une de ces vielles barbes

pages1418/photos-14-18/divers/identific ... .htm#t2671
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour, petit résumé succint des campagnes:
Pour aux "Armées CD le soldat est avec son régiment au front et est en campagne double sur le plan administratif ;
Pour Intérieur CD B de guerre on peut donc avoir une blessure de guerre soignée à l'intérieur mais comptant campagne double (contre l'Allemagne toujours) ;
Pour aux Armées UC CD, le soldat est en Unité combattante. Puis du 24-2-15 au 7-9-15 il est certainempent en hôpital ou convalescence, donc campagne double (CD).
Un soldat en CS (simple) cela indique qu'il est soit au dépôt à instruire des recrues, soit occupé à des tâches administratives...
......
Laurent
Pour aux "Armées CD le soldat est avec son régiment au front et est en campagne double sur le plan administratif ;
Pour Intérieur CD B de guerre on peut donc avoir une blessure de guerre soignée à l'intérieur mais comptant campagne double (contre l'Allemagne toujours) ;
Pour aux Armées UC CD, le soldat est en Unité combattante. Puis du 24-2-15 au 7-9-15 il est certainempent en hôpital ou convalescence, donc campagne double (CD).
Un soldat en CS (simple) cela indique qu'il est soit au dépôt à instruire des recrues, soit occupé à des tâches administratives...
......
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Bonjour à tous.
Pour répondre à "Achache", je vous pris de m'excuser de cet oubli me part concernant les règles de bases de politesse.
N'étant pas un habitué des forums de discussions je ne pensais pas que ces règles s'appliquaient dans la mesure où il n'y a pas forcément de lecteur en temps réel de la part des éventuels interlocuteurs.
Donc autant pour moi je serai plus rigoureux à ce sujet à l'avenir.
Et merci pour les réponses que j'ai pu avoir, me permettant d'éclaircir ma compréhension.
Cordialement.
Pour répondre à "Achache", je vous pris de m'excuser de cet oubli me part concernant les règles de bases de politesse.
N'étant pas un habitué des forums de discussions je ne pensais pas que ces règles s'appliquaient dans la mesure où il n'y a pas forcément de lecteur en temps réel de la part des éventuels interlocuteurs.
Donc autant pour moi je serai plus rigoureux à ce sujet à l'avenir.
Et merci pour les réponses que j'ai pu avoir, me permettant d'éclaircir ma compréhension.
Cordialement.
-
Bonjour,
Voici un exemple de CS (campagne simple) où le soldat est décédé loin de sa caserne et pourtant marqué comme Intérieur CS. De l'administratif loin de tout?
Au vue des fiches consultées, je rajoute donc qu'avec campagnes simple, intérieur, le soldat peut être détaché dans des usines et acieries.
Cordialement,
Shark

Voici un exemple de CS (campagne simple) où le soldat est décédé loin de sa caserne et pourtant marqué comme Intérieur CS. De l'administratif loin de tout?
Au vue des fiches consultées, je rajoute donc qu'avec campagnes simple, intérieur, le soldat peut être détaché dans des usines et acieries.
Cordialement,
Shark