Je viens de recevoir des AD29, la fiche matricule (N° 3384) de mon arrière-grand-père Yves ROUZIC, classe de mobilisation 1904. Il était né le 31 août 1884 à Scaër (29). Il a eu la "chance" de sortir en vie de cette guerre, et est décédé plus tard, toujours dans le même village, le 25 mai 1946.
Il y a plusieurs choses que je trouve intrigantes... Je vous les cite ci-dessous :
- pour commencer, le numéro matricule du recrutement (3384en haut à droite) ne correspond pas à celui noté sur le côté gauche de cette même fiche matricule...

- ensuite, comment savoir précisément à quel Régiment mon AGP appartenait avant d'être "Disparu et fait prisonnier le 12 février 1915 à Souain, puis interné à Meschède (Allemagne)" ? Le 26ème bataillon de Chasseurs à Pied ??? Puis, lors de son rapatriement, le 13 décembre 1918, vers quel Régiment a-t-il été "dirigé", sachant que l'Armistice était signé depuis un peu plus d'un mois ? Je lis "29............de la II Région", mais je ne suis pas du reste...
- est-il possible d'en savoir plus sur les mots "interné à Meschède..." J'ai effectué des recherches sur internet, mais je n'ai trouvé que quelques photos de tailles (très) réduites montrant ce camp Allemand... Je suis preneur de toutes infos le concernant, et vous en remercie.
Encore merci à toutes et tous pour votre aide précieuse.
Bien cordialement.
Yann.