Capitaine Jordan (29e RI)

Parcours individuels & récits de combattants
Eric Mansuy

Re: Capitaine Jordan (29e RI)

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous possèderait-il des informations, voire une photo, du capitaine Edward Jordan, né en Angleterre, dans le Lancashire, et servant au sein du 29e régiment d'infanterie, tombé à Sarrebourg le 20 août 1914 ?

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonjour Eric,

Voici ton homme, photo extraite de son dossier au SHD

Image

Edward Jordan est né le 31 janvier 1872 à Hulnes (Lancashire), naturalisé Français par décret du 22/06/1895.

Engagé volontaire le 29/01/1891, sur le recensement d'Oran (Algérie), arrivé soldat au 2° étranger le 16/02/1891.

St Maixent 1898/1899, il repose à la NN de Buhl (Sarrebourg) tombe 79 (je n'ai pas la photo).

Le corps a été transféré une première fois le 19/02/1920 de Hoff (?) près de la Sarre à Sarrebourg, une seconde fois à Buhl en juin 1925.

Cité à l'ordre de la 1° Armée le 25/08/1914; Chevalier LH.

J'ai peut-être d'autres infos qui pourraient t'intéresser, mais je te demande d'attendre mon retour car je n'ai pas tous les dossiers avec moi.

Amicalement

Bernard

JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour Eric,

Et puis quelques informations complémentaires sur la base Léonore :

http://www.culture.gouv.fr/Wave/savimag ... 04v001.htm

Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Eric Mansuy

Bonsoir,

Merci très sincèrement à vous deux. Bernard, il n'y a pas d'urgence, je peux attendre pour la suite.

Bien sincèrement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Eric Mansuy

Bonjour à tous,

Bernard, de quoi localiser Hoff, au Nord de Sarrebourg :

Image

Bien sincèrement,
Eric Mansuy
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonsoir Eric, bonsoir Jean-Michel,

Merci pour la localisation de Hoff et pour le lien avec la base Léonore.

Eric, je devrais rentrer dans le courant de la semaine prochaine et te contacte.

Amicalement

Bernard

jean-pauldu84

Message par jean-pauldu84 »

Bonjour Eric,

Voici ton homme, photo extraite de son dossier au SHD

mesimages/429/div118.jpg

Edward Jordan est né le 31 janvier 1872 à Hulnes (Lancashire), naturalisé Français par décret du 22/06/1895.

Engagé volontaire le 29/01/1891, sur le recensement d'Oran (Algérie), arrivé soldat au 2° étranger le 16/02/1891.

St Maixent 1898/1899, il repose à la NN de Buhl (Sarrebourg) tombe 79 (je n'ai pas la photo).

Le corps a été transféré une première fois le 19/02/1920 de Hoff (?) près de la Sarre à Sarrebourg, une seconde fois à Buhl en juin 1925.

Cité à l'ordre de la 1° Armée le 25/08/1914; Chevalier LH.

J'ai peut-être d'autres infos qui pourraient t'intéresser, mais je te demande d'attendre mon retour car je n'ai pas tous les dossiers avec moi.

Amicalement

Bernard

oceane

Message par oceane »

bonjour,
je suis a la recherche d une photo ou d informations sur mon arrière grand pere , je sais juste qu'il était colonnel son nom richeux auguste , je suis desolee ; c'est tout ce que j'ai comme informations
oceane
Répondre

Revenir à « Parcours »