Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous possèderait-il des informations, voire une photo, du capitaine Edward Jordan, né en Angleterre, dans le Lancashire, et servant au sein du 29e régiment d'infanterie, tombé à Sarrebourg le 20 août 1914 ?
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Capitaine Jordan (29e RI)
- Eric Mansuy
Re: Capitaine Jordan (29e RI)
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- bernard larquetou
Bonjour Eric,
Voici ton homme, photo extraite de son dossier au SHD

Edward Jordan est né le 31 janvier 1872 à Hulnes (Lancashire), naturalisé Français par décret du 22/06/1895.
Engagé volontaire le 29/01/1891, sur le recensement d'Oran (Algérie), arrivé soldat au 2° étranger le 16/02/1891.
St Maixent 1898/1899, il repose à la NN de Buhl (Sarrebourg) tombe 79 (je n'ai pas la photo).
Le corps a été transféré une première fois le 19/02/1920 de Hoff (?) près de la Sarre à Sarrebourg, une seconde fois à Buhl en juin 1925.
Cité à l'ordre de la 1° Armée le 25/08/1914; Chevalier LH.
J'ai peut-être d'autres infos qui pourraient t'intéresser, mais je te demande d'attendre mon retour car je n'ai pas tous les dossiers avec moi.
Amicalement
Bernard

Edward Jordan est né le 31 janvier 1872 à Hulnes (Lancashire), naturalisé Français par décret du 22/06/1895.
Engagé volontaire le 29/01/1891, sur le recensement d'Oran (Algérie), arrivé soldat au 2° étranger le 16/02/1891.
St Maixent 1898/1899, il repose à la NN de Buhl (Sarrebourg) tombe 79 (je n'ai pas la photo).
Le corps a été transféré une première fois le 19/02/1920 de Hoff (?) près de la Sarre à Sarrebourg, une seconde fois à Buhl en juin 1925.
J'ai peut-être d'autres infos qui pourraient t'intéresser, mais je te demande d'attendre mon retour car je n'ai pas tous les dossiers avec moi.
Amicalement
Bernard
Bonjour Eric,
Et puis quelques informations complémentaires sur la base Léonore :
http://www.culture.gouv.fr/Wave/savimag ... 04v001.htm
Cordialement Jean Michel
Et puis quelques informations complémentaires sur la base Léonore :
http://www.culture.gouv.fr/Wave/savimag ... 04v001.htm
Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
- Eric Mansuy
Bonsoir,
Merci très sincèrement à vous deux. Bernard, il n'y a pas d'urgence, je peux attendre pour la suite.
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
Merci très sincèrement à vous deux. Bernard, il n'y a pas d'urgence, je peux attendre pour la suite.
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Bernard, de quoi localiser Hoff, au Nord de Sarrebourg :
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
Bernard, de quoi localiser Hoff, au Nord de Sarrebourg :

Bien sincèrement,
Eric Mansuy
- bernard larquetou
Bonsoir Eric, bonsoir Jean-Michel,
Merci pour la localisation de Hoff et pour le lien avec la base Léonore.
Eric, je devrais rentrer dans le courant de la semaine prochaine et te contacte.
Amicalement
Bernard
Merci pour la localisation de Hoff et pour le lien avec la base Léonore.
Eric, je devrais rentrer dans le courant de la semaine prochaine et te contacte.
Amicalement
Bernard
-
Bonjour Eric,
mesimages/429/div118.jpg
Amicalement
Bernard
bonjour,
je suis a la recherche d une photo ou d informations sur mon arrière grand pere , je sais juste qu'il était colonnel son nom richeux auguste , je suis desolee ; c'est tout ce que j'ai comme informations
je suis a la recherche d une photo ou d informations sur mon arrière grand pere , je sais juste qu'il était colonnel son nom richeux auguste , je suis desolee ; c'est tout ce que j'ai comme informations
oceane