Décryptage d’une table des registres matricules AD Paris

Parcours individuels & récits de combattants
dupuis

Re: Décryptage d’une table des registres matricules AD Paris

Message par dupuis »

bonjour voila j'ai un ancetre qui est en reference a paris ( archives départementales de la seine 1e bureau) je viens juste de le savoir il s'est marié a paris 19e en 19109 et apparemment figure ds le registres de déces de 1914 ( site de consulltation payant je ne suis pas allé plus loin mais les 3 prénoms y sont )
voila comment puis le retrouver ( tte la fiche matricule sur paris) dupuis albert Arthur lucien né a andechy 1880 et mort a lachallade 55 le 5 10 1914 ( noté disparu) pas de sepulture connue merci qqun peut il me donner plus de lien ou de renseignements ou explication pour retrouver la fiche matricule ou livret matricule complet merci
d'autre part hier j'ai lu une adresse pour ecrire et retrouver a caen ds le 14 toutes les victimes civiles des 2 guerres hors a andechy j'ai 3 femmes victimes civiles de ce nom ( 2 sur de ma famille par temoignage oral) erci de me donner l'adresse que j'écrives pour en savoir plus
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonjour,

pour l'acte de décès vous pouvez l demander en ligne, cest gratuit

https://teleservices.paris.fr/etatcivil ... form=deces

les fiches matricules ne sont pas en ligne, il faut soit aller sur place, soit leur demander (pour qques euros), soit trouver quelqu'un qui la cherchera pour vous

cordialement
Jacqueline L.
dupuis

Message par dupuis »

merci je vais en faire la demande !! j'ai telephoné mais il n'est pas si simple de consulter en ligne !!
qqun peut il m'indiquer l'adresse de l'organisme qui recense les victimes civiles des 2 guerres a caen?
dupuis

Message par dupuis »

merci je vais en faire la demande !! j'ai telephoné mais il n'est pas si simple de consulter en ligne !!
qqun peut il m'indiquer l'adresse de l'organisme qui recense les victimes civiles des 2 guerres a caen?
Répondre

Revenir à « Parcours »