Renseignement sur soldat PEURET Maurice

Parcours individuels & récits de combattants
Yans83

Re: Renseignement sur soldat PEURET Maurice

Message par Yans83 »

Bonsoir

C'est un dénouement très émouvant. Nous sommes nombreux à espérer en voir de tels dans les années à venir. Félicitations à tous ceux qui ont participé à cette recherche. J'ai ressenti la même émotion lorsqu'il y a quelques mois, une dame que j'ai rencontrée dans une association locale m'a dit "Je sais que mon grand-père est enterré "vers Marseille". Connaissant mon dossier par coeur, je lui ai répondu "Madame, il est dans telle nécropole (Luynes), tel carré, tel rang, tel numéro", et lui ai sorti une photocopie de la photo de cette tombe. Grand moment garanti !

Cordialement
Yannis
oliben49

Message par oliben49 »

Bonsoir

C'est un dénouement très émouvant. Nous sommes nombreux à espérer en voir de tels dans les années à venir. Félicitations à tous ceux qui ont participé à cette recherche. J'ai ressenti la même émotion lorsqu'il y a quelques mois, une dame que j'ai rencontrée dans une association locale m'a dit "Je sais que mon grand-père est enterré "vers Marseille". Connaissant mon dossier par coeur, je lui ai répondu "Madame, il est dans telle nécropole (Luynes), tel carré, tel rang, tel numéro", et lui ai sorti une photocopie de la photo de cette tombe. Grand moment garanti !

Cordialement
Yannis
merci à tous pour vos témoignages, vos recherches, vos conseils. je joint la photo de la vue aérienne d'époque de ce campement Français ( j'ai vraiment de la chance au niveau de la documentation. sur cette photo du "Giron", commune de Ban de Laveline 88,on peut voir les casernements à l'endroit exacte ou a été retrouvée la plaque de Maurice ! c'est une photo Allemande issue du livre de Jean et Janine FOUSSEREAU et Jean-Paul BARADEL intitulé : la guerre de 14/18 à l'est de Saint -Dié, remarquable ouvrage édité par Jérôme DO BENTZINGER qui retrace la vie de nos villages allentours, les temoignages, les vestiges, les regiemnts etc....Image
cordialement des vosges
oliben49

Message par oliben49 »

merci à tous pour vos témoignages, vos recherches, vos conseils. je joint la photo de la vue aérienne d'époque de ce campement Français ( j'ai vraiment de la chance au niveau de la documentation. sur cette photo du "Giron", commune de Ban de Laveline 88,on peut voir les casernements à l'endroit exacte ou a été retrouvée la plaque de Maurice ! c'est une photo Allemande issue du livre de Jean et Janine FOUSSEREAU et Jean-Paul BARADEL intitulé : la guerre de 14/18 à l'est de Saint -Dié, remarquable ouvrage édité par Jérôme DO BENTZINGER qui retrace la vie de nos villages allentours, les temoignages, les vestiges, les regiemnts etc....mesimages/1856/vue aerienne giron 2.jpg

j'ajoute une photo daujourd'hui pour comparer le site : en rouge = endroit actuel des casernements ( il ne reste en réalité que le plat ( terrassement ) recouvert d'arbres.
en bleu : là ou j'habite, comme vousdpouvez le constater, ce n'est pas loin
cordialement des vosges
oliben49

Message par oliben49 »

j'ajoute une photo daujourd'hui pour comparer le site : en rouge = endroit actuel des casernements ( il ne reste en réalité que le plat ( terrassement ) recouvert d'arbres.
en bleu : là ou j'habite, comme vousdpouvez le constater, ce n'est pas loin
Image
cordialement des vosges
Répondre

Revenir à « Parcours »