Renseignement sur soldat PEURET Maurice

Parcours individuels & récits de combattants
oliben49

Re: Renseignement sur soldat PEURET Maurice

Message par oliben49 »

Bonjour à tous,
j'ai trouvé par hasard en foret ( ban de laveline 88 ) une plaque didentité de ce soldat, né le 30/11/1894 dans l'eure et loir et mort le 04/04/1917 dans la somme. ( vu sur memoire des hommes)
j'ai veinement cherché d'autres renseignement sur son parcourt, en vain.
qui peut m'aider ? jaimerai trouver une descendance de cet homme ( deja cherché sur copain d'avant, ect ...)
bien cordialement, Olivier et bravo a tous pour ce que vous faites.
cordialement des vosges
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Comme pour tout autre militaire,le mieux est de commencer par sa fiche matricule.

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... .htm#t7907

Sinon, côté généalogie:

http://search.geneanet.org/result.php?n ... d=g3_arbre

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
violette

Message par violette »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Olivier,
En complément de l'aide fournie par Achache, la recherche geneanet avec le prénom donne un seul résultat :
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=pe ... et&lang=fr
Bonnes recherches,
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
stefbreizh56

Message par stefbreizh56 »

Bonsoir,

Quelques infos supplémentaires à celles de Achache et celles fournies par Violette

Son acte de naissance (AD 28) :

Image

Après,sur le JMO de l'unité,il manque les faits du 03 au 11 avril...page blanche ! Et rien au niveau des annexes.

Mais l'historique du bataillon (cf Jean-Luc DRON + Marc TERAILLON http://tableaudhonneur.free.fr/19BCP_V2.pdf ) confirme que cette unité se trouvait dans le secteur de Thory dans la Somme à cette date.

Et puis il faut expliquer la distance de 470 km entre le lieu de décès et la découverte de la plaque,si l'on parle bien des même lieux.

Si vous le souhaitez,je peux contacter un membre de sa famille via Généanet où je suis inscrit et ensuite vous mettre en relation ? Comme vous voulez,

Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
oliben49

Message par oliben49 »

Bonjour à tous,

Merci pour votre temps et vos efforts, vous êtes formidables ! Oui, je veux bien être mis en relation avec un membre de sa famille si cest possible, ce serait une bien belle histoire non ?
cordialement des vosges
stefbreizh56

Message par stefbreizh56 »

Bonjour,

Je leur ai envoyé un message expliquant votre découverte. Je vous préviens s'ils me répondent,

Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
oliben49

Message par oliben49 »

merci beaucoup, si cette famille était interessée par l'histoire de leur aieul , passionné comme moi de cette tragique période et si je pouvais rendre cette plaque , je me sentirais bien , croyez moi.
Cordialement, Olivier
cordialement des vosges
oliben49

Message par oliben49 »

Bonjour,
un petit post pour les personnes interessées par cette histoire : un descandant potentiel est ok pour me contacter.... ! c'est géniale, la suite des que j'ai des news
en tous cas , un GRAND merci à ceux d'entre vous qui passent du temps pour les autres, cela rappel que l'esprit de camaderie passe le temps et que nos poilus peuvent être fière du pays et des valeures pour lesquels ils se sont battus.
cordialement des vosges
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour à tous,
Du 13/07/1917 au 23/01/1918, le 19e BCP est au Col du Bonhomme et à Provenchère sur Fave. Le ban de Laveline se situant à mi chemin des 2, votre homme a peut être tout simplement perdu sa plaque à cette période.
Cordialement
FABRICE
oliben49

Message par oliben49 »

Bonsoir fabrice,
effectivement, c'est peut être à cette période que "Maurice" si je peux me permettre, a perdu sa plaque.
j'ai une grande fiérté ce soir à vous annoncer que grace à stefbreizh56, jai pu nouer contact avec un de ses descandant !
je le sent aussi concerné que nous tous sur ce site. c'est vraiment formidable, presque 100 ans apres qu'autant de gens soient encore concernés par cette période difficile de notre histoire.
j'ai scanné la plaque et les docs à ma dispo pour les envoyer et invité ses descandant à venir sur place s'ils le peuvent et s'ils souhaitent pour leur remettre .
vraiment je me sent bien, et je voulais ajouter une chose : un detecteur n'est pas là uniquement pour fouiller, souiller, pillier, faire du bisness. Preuve en est. ce n'est pas totalment par hasard que j'ai trouvé cette plaque mais quoi quil en soit, ce soir, je me sent bien
encore un grand merci a ceux qui m'on aidé dans cette demarche, ils peuvent être aussi fière que moi.
cordialement des vosges
Répondre

Revenir à « Parcours »