pour Fabrice :
Maurice est decédé le 04/04/1917, ce nest donc pas la bonne piste. merci quand même de votre interet
Cordialement, Olivier
Renseignement sur soldat PEURET Maurice
Re: Renseignement sur soldat PEURET Maurice
cordialement des vosges
re Fabrice
erreur de ma part, c'est plausible je me trompe dune année sur le décé de Maurice. tres interessant. je cherche sur cette piste.
erreur de ma part, c'est plausible je me trompe dune année sur le décé de Maurice. tres interessant. je cherche sur cette piste.
cordialement des vosges
Bonsoir,
un petit poste pour vous faire partager encore ma joie ce soir.
tres bon contact avec Sylvain, descendant de Maurice, qui me communique une photo ou l'on peut voir Maurice, gourmette au poignet !
c'est extraordinnaire ! que d'émotion.....

un petit poste pour vous faire partager encore ma joie ce soir.
tres bon contact avec Sylvain, descendant de Maurice, qui me communique une photo ou l'on peut voir Maurice, gourmette au poignet !
c'est extraordinnaire ! que d'émotion.....

cordialement des vosges
- violette
Bonsoir Olivier,
Quelle émotion en effet ... Il n'est pas si courant de retrouver les visages de ceux dont nous essayons de faire vivre la mémoire.
Geneanet, c'est souvent beaucoup de contacts pour de rares résultats. mais ça arrive, votre expérience en est la preuve.
Merci de nous faire partager ce moment,
Cordialement,
Violette
Quelle émotion en effet ... Il n'est pas si courant de retrouver les visages de ceux dont nous essayons de faire vivre la mémoire.
Geneanet, c'est souvent beaucoup de contacts pour de rares résultats. mais ça arrive, votre expérience en est la preuve.
Merci de nous faire partager ce moment,
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur
Bonsoir Olivier
Bravo et félicitations pour ces recherches, j'ai moi aussi entamé des recherches pour retrouver des photos de Poilus inscrits sur le MaM ce n'est pas évident, mais j'en ai découvert quelques unes, cela demande beaucoup de patience et surtout beaucoup de coups de téléphone mais cela en vaut la peine, car des fois il y a plus que les photos.
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
[:peyo]
Bravo et félicitations pour ces recherches, j'ai moi aussi entamé des recherches pour retrouver des photos de Poilus inscrits sur le MaM ce n'est pas évident, mais j'en ai découvert quelques unes, cela demande beaucoup de patience et surtout beaucoup de coups de téléphone mais cela en vaut la peine, car des fois il y a plus que les photos.
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
[:peyo]
- stefbreizh56
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Olivier,
Merci de nous faire partager ce portrait d'une rare netteté.
L'objet que vous avez découvert vit encore,près de cent ans après son égarement...Bel exemple de mémoire collective.
Kenavo,Stef
Bonsoir Olivier,
Merci de nous faire partager ce portrait d'une rare netteté.
L'objet que vous avez découvert vit encore,près de cent ans après son égarement...Bel exemple de mémoire collective.
Kenavo,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Bonjour à tous,
merci pour vos commentaire, je suis vraiment content.
quelquun peut il me préciser, car je narrive pas à voir, les ecussons que lon peut voir sur le bras droit et le col, à quoi correspondent ils ? sachant que cette photo a obligatoirement été prise avant 04/1918 ? sur ce site jai également trouvé un casque français , une bouteille de vin et un dé à coudre.
quelquun peut il me préciser, car je narrive pas à voir, les ecussons que lon peut voir sur le bras droit et le col, à quoi correspondent ils ? sachant que cette photo a obligatoirement été prise avant 04/1918 ? sur ce site jai également trouvé un casque français , une bouteille de vin et un dé à coudre.
cordialement des vosges
Bonjour à tous,

cordialement des vosges
je mets également une photo d'époque du site ou a été trouvée la gourmette de Maurice

cordialement des vosges
Bonjour,
Difficile de vous répondre pour le col vu la mauvaise qualité de la photo à cet endroit, mais en sachant qu'il faisait partie des chasseurs alpins, on peut logiquement en déduire que l'on doit y lire : 19e.
En ce qui concerne le bras gauche, il doit s'agir d'un prix de tir, mais ce n'est pas certain.
Peut être, d'autres auront une meilleure idée ?

Voyez ici :
http://ww1-confections.chez-alice.fr/Insignes.htm
Bien à vous Jean Michel
Cordialement Jean Michel