Voici une première photo de Charles et René MICHELIN Originaires de Navilly(71) Charles est de la classe 1910 et René de la classe 1911. Soldats au 27ème régiment d'infanterie de DIjon - 21.
Ils ont tous deux survécu à la guerre.

Voici une carte postale écrite par René, datée du 2 juillet 1916 elle est adressé a sa plus jeune sœur ( Ma grand Mère). René est le servant de la mitrailleuse.

au dos est écrit Dixit
" Cher Gabi Deux mots pour te donner de mes nouvelles qui sont toujours très bonne Je tent voie ma photo avec les camarades de ma pièce je suit encore (gencher ??) De cantonement met loin et toujours au repos plus rient a te dire la santé et toujour tret bonne et je souhaite que ma carte te trouve de meme tont frère qui t'embrasse Réné."
et une autre carte postale toujours de René à ma Grand-mère, alors qu'il a été blessé à la main gauche. Elle est daté du 28 août 1919 ou 1915. René est assis en tailleur au premier rang il tient une pipe dans sa main droite et a la main gauche bandée.

au Dos est écrit Dixit toujours : " Cher Sœur Deux mots seulement pour te donner de mes nouvelles. Je doit partire de Saint-Jean met je ne set pas encore quand met tu pourrat bien en core me repondre tout de suite et taje de ne pas oublier pour faire mon voiyage met répont tout de suite plus rient a te dire la santé et bonne . Je t'embrasse bient fort René Cette croi set la sœur infirmièr."
Si vous avez des informations particulières en regardant ces photographies n'hésitez pas à m'en faire part .
Vous remerciant .
Bien Cordialement
laurent